Paris 2024 - Basket (H) : La Serbie de Jokic en demies

Paris 2024 - Basket (H) : La Serbie de Jokic en demies ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 19h12

La Serbie de Nikola Jokic a dominé l'Australie en quart de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 après prolongation (95-90, ap). Les joueurs des Balkans devraient hériter des Etats-Unis dans le dernier carré tandis que l'Allemagne attend le vainqueur de France - Canada.

Candidate sérieuse à un podium avant le lancement du tournoi de basket de Paris 2024, la Serbie n'est plus qu'à un match de la finale. Ce mardi en quart de finale, la bande de Nikola Jokic a écarté, non sans difficulté, une Australie accrocheuse (95-90, ap) qui a même mené au score très largement en première période (20-44). Héros des Boomers, Patty Mills a arraché la prolongation d'un shoot victorieux. L'arrière du Heat de Miami a terminé meilleur marqueur du match (26 points), une longueur devant son acolyte des Chicago Bulls, Josh Giddey (25 unités). En vain cependant. Car lors de l'ultime période octroyée aux deux nations pour se départager, les joueurs des Balkans n'ont cette fois pas manqué l'opportunité de clore les débats.

L'Allemagne attend les Bleus ou le Canada

Sans surprise, Nikola Jokic a porté son équipe. Chatouillant le triple-double (21 points, 14 rebonds, 9 passes), il a pris ses responsabilités en fin de rencontre pour apporter la victoire à la Serbie. Vice-championne du monde, elle attend en demies les Etats-Unis qui devront toutefois se débarrasser du Brésil en quarts. En match de poules dans le groupe C, les stars de Team USA avaient dominé les Serbes 110-84. Un peu plus tôt ce mardi, l'Allemagne a également acté sa présence dans le dernier carré. Les champions du monde en titre ont pris la mesure de la Grèce (76-63) malgré un Giannis Antetokounmpo monstrueux (22 points). En face, Franz Wagner (18 points) et Denis Schröder (13 points, 8 passes) ont une nouvelle fois porté leur équipe. En demi-finale, les Allemands affronteront l'équipe de France si celle-ci réussit l'exploit de s'offrir le scalp du Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.