Aurélien Canot, Media365, publié le mercredi 07 août 2024 à 09h07
Après la qualification des Bleus pour les demi-finales, Rudy Gobert, majeur et annulaire gauches bandés, a confirmé qu'il avait bien subi une opération au niveau de la main gauche, lundi à la veille du quart face au Canada. Le pivot français est totalement opérationnel pour la demie contre l'Allemagne néanmoins.
Rudy Gobert a-t-il subi une intervention en début de semaine, à la veille du quart de finale face au Canada ? La question était sur beaucoup de lèvres mardi dans les gradins de l'Accor Arena et, plus précisément, en tribune de presse. Pour avoir la réponse, l'idéal était évidemment que l'intéressé lui-même vienne lever le mystère. C'est précisément ce que le pivot français a fait mardi après le succès éclatant des Bleus aux dépens des Canadiens synonyme de qualification pour les demi-finales en se présentant face aux journalistes pour leur explique tout. Car oui, l'intérieur des Minnesota Timberwolves a bel et bien été opéré, lundi à vingt-quatre heures de cette rencontre face à Shai-Gilgeous Alexander et les siens. Son majeur et son annulaire gauches, tous deux bandés, mardi lorsqu'il est venu s'exprimer devant les médias, en attestaient d'ailleurs.
Gobert parfaitement rétabli pour les retrouvailles avec l'Allemagne
"Beaucoup de choses se sont passées en deux jours (...) Plusieurs raisons ont fait que je n'ai pas joué, entre les match-ups, mais aussi ce qui peut se passer à l'entraînement, avec les bobos", a déclaré Gobert, qui se serait blessé à l'entraînement, ce qui l'aurait obligé à passer "sur la table d'opération" pour se faire poser des points de suture." Et lever tous très vite tous les doutes ou inquiétudes de ne pas pouvoir prendre part à la suite de l'aventure. "Ce n'est rien de grave, c'est tout ce que je peux dire", a rassuré l'ancien joueur du Jazz, qui n'est même pas resté quatre minutes au total sur le parquet de l'Accor Arena mardi, mais qui devrait de nouveau faire partie intégrale de la rotation pour cette demi-finale de jeudi contre ces champions du monde allemands qui avaient étrillé Victor Wembanyama et les Français lors de la phase de poules. "Oui, il n'y a aucun souci." Voilà déjà une bonne nouvelle.