Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 10 janvier 2024 à 19h50
Le commissaire de la NBA Adam Silver a confirmé face à la presse l'organisation d'un match de saison régulière à Paris en 2025, en laissant entendre la présence des San Antonio Spurs.
L'histoire entre la NBA et Paris est loin d'être terminée. Alors que les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers vont se retrouver sur le parquet de l'Accor Arena ce jeudi lors de la troisième édition du « NBA Paris Game », la ligue nord-américaine a mis fin au suspense concernant la possibilité d'un nouveau match dans la Capitale en 2025. « Je peux vous confirmer que nous sommes sûrs de revenir l'année prochaine », a déclaré ce mercredi en conférence de presse le commissaire de la NBA Adam Silver. Alors que les autorités parisiennes ont récemment confié leur volonté de s'inscrire dans la durée via un contrat sur plusieurs années avec la « grande ligue », le sujet a été éludé. « Nous ne confirmerons pas les négociations, a assuré le numéro 2 de la NBA Mark Tatum. Nous ne voulons pas perdre nos leviers. » Ce dernier a ensuite laissé clairement entendre que l'édition 2025 du « NBA Paris Game » aura pour vedette Victor Wembanyama.
Silver a évoqué le sujet avec Wembanyama
Ce qui viendrait confirmer ce que les derniers bruits de couloir laissaient entendre. « Nous serons de retour l'année prochaine, et une équipe en particulière a de très bonnes chances d'en être », a ajouté Mark Tatum. Adam Silver, pour sa part, a confié « ne pas être prêt à confirmer qu'il y aura un match à Paris l'année prochaine avec les San Antonio Spurs », sans écarter avec véhémence cette forte probabilité qu'il assure avoir évoqué avec « Wemby ». « Victor nous en a parlé directement, c'est un match qu'il aimerait vivre, a ajouté le patron de la NBA. Nous adorerions l'amener ici avec son équipe de San Antonio. » Alors que Nicolas Batum puis Killian Hayes ont pu évoluer devant leur public, respectivement en 2020 et en 2023, l'édition 2024 aura lieu sans joueur hexagonal sur le parquet. Une omission qui ne devrait pas se prolonger, avec la présence attendue en 2025 d'une équipe de la Conférence Ouest pour la première fois.