NBA : La création de nouvelles franchises repoussée

NBA : La création de nouvelles franchises repoussée ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 septembre 2024 à 10h00

Lors d'une conférence de presse, ce mardi, Adam Silver, le patron de la NBA, a notamment confié que la création de nouvelles franchises ne se ferait finalement pas prochainement.

Il faudra finalement patienter. Ce mardi, Adam Silver était de passage en conférence de presse. L'actuel patron de la NBA a notamment confié que la création de nouvelles franchises ne se ferait finalement pas prochainement. Selon Silver, c'est le comité directeur qui n'est, tout simplement, pas prêt sur ce sujet. « Nous n'avons pas encore validé complètement l'accord avec les médias, mais dès que ce sera le cas, nous nous pencherons sur la question de l'expansion », avait notamment déclaré Adam Silver, lors du mois de juillet dernier, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Basket USA. A cette même époque, le patron de la NBA avait indiqué que c'est à l'automne que serait étudié l'ajout, à moyen terme, d'une voire de deux franchises.

Silver : "Il n'y a pas eu beaucoup de discussions sur la question"

Finalement, lors de sa conférence de presse de ce mardi, Adam Silver a indiqué qu'il ne se passera rien, de cet ordre, à l'automne, toujours selon Basket USA : « Il n'y a pas eu beaucoup de discussions sur la question de l'expansion lors de cette réunion, mais ce n'est pas par manque d'intérêt, c'est parce que nous avions dit que nous n'étions pas tout à fait prêts. (...) » Avant de poursuivre : « Je pense que le processus suscite certainement de l'intérêt, mais je pense que nous n'en sommes pas encore à prendre des décisions spécifiques sur les villes ou même franchement sur l'expansion. Je sais que je l'ai déjà dit, je pense qu'avec le temps, les franchises doivent se développer. C'est une bonne chose. Mais cela devient un peu compliqué en termes de vente d'actifs de la ligue, ce que cela signifie pour les relations télévisuelles existantes, etc. Ce que nous avons dit aux parties intéressées, c'est que nous les remercions de leur intérêt et que nous reviendrons vers elles. (...) »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.