NBA : Gobert et Wembanyama dans l'équipe-type des défenseurs

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 21 mai 2024 à 21h31

Rudy Gobert, élu meilleur défenseur de la saison en NBA, et Victor Wembanyama, son dauphin au classement, figurent logiquement dans l'équipe-type des meilleurs défendeurs de l'exercice 2023-24, dévoilée ce mardi.

Victor Wembanyama et Rudy Gobert ont marqué la saison 2023-24 de NBA de leur empreinte, en remportant respectivement le trophée de meilleur rookie et de meilleur défenseur de l'année, et le pivot de Minnesota pourrait même la marquer encore plus s'il décroche le titre de champion avec les Timberwolves. En attendant, les deux joueurs français ont reçu une nouvelle distinction ce mardi en étant élus - de façon on ne peut plus logique - dans l'équipe-type des meilleurs défenseurs de la saison. Rudy Gobert (12,9 rebonds et 2,1 contres de moyenne en 76 matchs de saison régulière) a fait l'unanimité auprès des 99 journalistes du panel de votants : ils l'ont tous placé dans la meilleure équipe défensive. C'est la septième fois de sa carrière qu'il figure dans la première équipe. Victor Wembanyama (10,6 rebonds et 3,6 contres de moyenne en 71 matchs de saison régulière) a quant à lui été placé par 86 votants dans l'équipe-type et par 12 dans la deuxième équipe. L'équipe-type défensive est dévoilée par la NBA chaque saison depuis 1969, et c'est la première fois qu'un rookie y figure, preuve de l'incroyable saison réussie par celui qui est surnommé "l'alien", même si cela ne s'est pas traduit pas une grande saison collective avec San Antonio.

Adebayo et Davis dans l'équipe-type également

Les deux Français sont accompagnés dans l'équipe-type par le pivot de Miami Bam Adebayo, l'ailier de New Orleans Herb Jones et l'ailier fort (ou pivot) des Lakers Anthony Davis. Dans la deuxième, on retrouve le meneur de Chicago Alex Caruso, celui d'Orlando Jalen Suggs, celui de Boston Derrick White et l'ailier fort de Minnesota Jaden McDaniels. Avec les deux meilleurs défenseurs de NBA dans l'effectif, l'équipe de France de Vincent Collet pourra s'appuyer sur des bases solides durant les Jeux Olympiques de Paris. Reste à trouver les automatismes entre les deux hommes, qui n'ont encore jamais joué ensemble.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.