Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 21h25
Après huit victoires de suite en Euroligue, Monaco est tombé lourdement à domicile ce mercredi face à Milan (80-98), lors de la 30eme journée de la compétition. La Roca Team tentera désormais de se reprendre ce vendredi face à Valence.
Coup d'arrêt pour la Roca Team. En effet, après une très belle série de huit succès de suite en Euroligue, Monaco a subi une lourde défaite ce mercredi soir face à Milan (80-98). Quelques jours après avoir été éliminés de la Coupe de France par Strasbourg, les joueurs de Sasa Obradovic ont à nouveau montré un visage qui ne leur est d'ordinaire pas familier. En bas de tableau (14emes avant la rencontre), les Milanais ont joué un mauvais tour aux locaux avec un premier quart-temps à leur avantage (27-20), qui ne laissait rien présager de bon pour la suite. Derrière, la domination des coéquipiers de Nikola Mirotic (21 points et 5 rebonds) s'est confirmée à la pause (58-44), ce qui était déjà un bel exploit car Monaco n'avait jamais encaissé autant de points en première période cette saison (53 au maximum). Malgré les retours d'Alpha Diallo et Jordan Loyd, le club de la Principauté a semblé manquer de jus par moments.
Réaction attendue ce vendredi contre Valence
Menée de 14 points à la pause, la Roca Team n'a pas réussi à inverser la tendance par la suite, malgré un troisième quart-temps à leur avantage (23-18). Il faut dire que lors des dix dernières minutes, les locaux ont pris l'eau face à des Milanais intenables ce mercredi. Un terrible 22-13 en faveur de ces derniers a conclu la triste prestation des coéquipiers de Mike James (10 points et 6 rebonds), qui a manqué d'adresse lors de cette 30eme journée de l'Euroligue. Suite à cette défaite, la 11eme de la saison, Monaco voit sa place dans le top 4 être menacée, ce qui pourrait être embêtant lors de la phase finale. Alors qu'il ne reste plus que quatre journées avant d'attaquer les choses sérieuses, les joueurs de Sasa Obradovic vont devoir rapidement se reprendre. Et cela commence dès ce vendredi lors de la réception à Gaston Médecin de Valence (11eme), un adversaire largement à leur portée.