Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 22h49
En ramenant un succès précieux de Turquie (64-68), Bourg-en-Bresse a validé sa présence en quart de finale de l'Eurocoupe.
Sensationnel en Eurocoupe, Bourg-en-Bresse a confirmé ses bonnes dispositions en allant s'imposer ce mercredi dans la salle de la Turk Telekom (64-68). Leader du groupe B, la JLB a pris provisoirement deux succès d'avance sur Gran Canaria et Cluj-Napoca et a imité par la même occasion Paris dans le groupe A. Bodian Massa et ses camarades disposent désormais d'une avance suffisante pour être certains de participer aux quarts de finale de la compétition, s'évitant ainsi un passage par les 8eme de finale. Les deux dauphins des Bressans s'affrontent ce mercredi, le vaincu ne pourra alors plus les déloger d'une des deux premières positions.
Bourg s'est donc facilité la tâche pour la phase finale. Cela n'a toutefois pas été de tout repos. Dans une rencontre âpre et compliquée, les Français se sont reposés sur Bodian Massa pour sortir victorieux de ce duel dans la capitale turque. Le pivot a frôlé le triple-double avec ses 13 points et 8 rebonds. Mais ce succès les protégés de Frédéric Fauthoux le doivent aussi au manque d'adresse de la Turk Telekom, notamment à trois points et en fin de partie. Dans six jours, la JLB bouclera cette phase de groupes en roue libre devant son public contre les Allemands d'Ulm. Le lendemain, Paris accueillera les Slovènes du Cedevita Olimpija dans le groupe A.
En revanche en Ligue des champions, les écuries françaises ont connu moins de réussite. Chez les Turcs de Tofas, Strasbourg a bu la tasse (93-71). L'Américain Phil Booth a fini meilleur marqueur en vain (22 points, 1 rebond, 4 passes). Avec deux défaites en autant de sorties, les Alsaciens ferment la marche dans le groupe I au sein duquel Cholet, 3eme, fait à peine mieux avec une victoire au compteur. Ce mercredi, le CB a subi à domicile la loi des Espagnols d'Unicaja (74-86). La formation basée à Malaga caracole en tête.