Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 06 novembre 2024 à 23h51
Nanterre et Bourg, respectivement en Ligue des champions et en Eurocoupe, ont décroché deux succès précieux à l'extérieur.
Dans le groupe A de Ligue des champions de basket, Nanterre avait trébuché lors de sa dernière sortie à domicile contre Wurzburg (83-88), leader invaincu après trois rencontres. Ce mercredi dans le cadre de la quatrième journée, les joueurs des Hauts-de-Seine ont pris une revanche éclatante en allant s'imposer outre-Rhin chez ce même adversaire (88-96). Grâce notamment à une première mi-temps insolente de réussite (81% de réussite, seulement quatre tirs manqués) et un Milan Barbitch en verve (20 points, 6 rebonds), les Franciliens - 2eme à un point des Allemands - se sont relancés dans la course à la première place. Le 4 décembre, la bande de Philippe Da Silva recevra les Bosniens d'Igokea qui restent sur trois revers consécutifs sur la scène européenne.
Bourg se replace en Eurocoupe
En Eurocoupe, Bourg a également bien négocié son déplacement chez le Cedevita Olimpija (83-90). Cette performance brise la série de deux revers consécutifs de la JLB dans le groupe B où elle se replace au 3eme rang. Ce mercredi en Slovénie, les hommes de Frédéric Fauthoux se sont fait des frayeurs dans le dernier quart-temps. Menant de 4 points, ils ont été rejoints à 80-80 avant de réaccélérer pouyr prendre définitivement leurs distances. Grâce à ses 16 points, l'Américain Xavier Castaneda est le grand artisan de ce succès loin de l'Ekinox. Dans une semaine, Bourg se rendra chez l'Hapoel Jerusalem qui accueille ses adversaires à l'Arena Samokov en Bulgarie. Les Israéliens occupent la seconde place du groupe avec un bilan semblable à celui de la JLB.