Eurocoupe (F) : Angers se qualifie pour la phase de poules

Eurocoupe (F) : Angers se qualifie pour la phase de poules ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 23h00

Ce mercredi soir, lors de son match retour de qualification, Angers a battu les Hongroises du TFSE-MTK (83-77) et se qualifie pour la phase de poules de l'Eurocoupe.

Angers au rendez-vous. Ce mercredi soir, dans le cadre de leur match retour du tour préliminaire en Eurocoupe de basket féminin, à Jean-Bouin, les Angevines ont battu les Hongroises du TFSE-MTK de Budapest (83-77). La semaine dernière, lors du match aller qui s'est déroulé en Hongrie, Angers s'était déjà imposé, cette fois de façon plus nette, sur le score de 90-57. Ce score fleuve avait permis aux Angevines d'aborder ce second acte le plus sereinement possible. Dans son antre, Angers a notamment pu s'appuyer sur Emmanuelle Tahane (16 points, 6 rebonds, 1 passe décisive), Ameryst Alston (12 points, 1 rebond, 1 passe décisive) et Joy Adams (12 points, 2 rebonds, 3 passes décisives), pour construire son succès. En face, le club hongrois a été guidé par l'Américaine Ashten Prechtel, meilleure marqueuse de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 25 points et 6 rebonds, bien secondée par Szabo (19 points, 1 rebond, 3 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. Les Hongroises avaient pourtant bien démarré cette rencontre.

Cinq clubs français disputeront l'Eurocoupe

A l'issue du premier quart-temps, leur avance était de quatre unités (16-20). A la pause, les visiteuses avaient encore trois longueurs d'avance (34-37), au terme d'un deuxième quart-temps maîtrisé du début jusqu'à la fin. Lors du troisième et avant-dernier quart-temps, Angers a commencé à reprendre les commandes et comptait encore deux points d'avance (63-61) avant d'entamer le quatrième et dernier quart-temps. Au début de celui-ci, le club hongrois est parvenu à repasser devant, mais sans confirmer et les Angevines en ont donc profité pour l'emporter à nouveau (83-77). Angers se qualifie donc pour la saison régulière de la prochaine Eurocoupe. Ce sera sa troisième participation consécutive à cette même compétition. Il y a aura cinq clubs français, cette année, en saison régulière. Les quatre autres étant l'Asvel, Lattes-Montpellier, Charnay et Tarbes. Angers, de son côté, sera dans le groupe B, avec Lublin (Pologne), le Panathinaïkos (Grèce) et le CB Jairis (Espagne).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.