Betclic Elite : Les Metropolitans 92 dans le flou pour démarrer l'après-Wembanyama

Betclic Elite : Les Metropolitans 92 dans le flou pour démarrer l'après-Wembanyama©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 12 juillet 2023 à 09h05

Malgré l'autorisation donnée à Boulogne-Levallois pour s'engager en Betclic Elite, il manque deux millions d'euros aux Metropolitans 92, qui ont vu Victor Wembanyama partir pour la NBA, pour boucler leur budget pour la saison 2023-2024.

Les Mets sont dans la panade. Alors que le club de Boulogne-Levallois va devoir composer avec le départ attendu de Victor Wembanyama, premier choix de la récente Draft NBA, les perspectives ne sont pas bonnes d'un point de vue financier. Dans des propos recueillis par le quotidien Le Parisien, la présidence des Metropolitans 92 affirme qu'il leur « manque deux millions d'euros pour repartir ». Et ce alors que la Direction National du Conseil et du Contrôle de Gestion (DNCCG), le gendarme financier de la Ligue Nationale de basketball (LNB), a donné son feu vert à l'engagement du vice-champion de France en Betclic Elite pour la saison 2023-2024 après avoir épluché les comptes du club. Néanmoins, la formation des Hauts-de-Seine ne parvient pas à boucler un tour de table pour compléter son budget. « Aujourd'hui, on a du mal à boucler ce budget de six millions d'euros, affirme le président du Conseil d'Administration Luc Monnet. On cherche des partenaires, des investisseurs ou des sponsors. On a plusieurs pistes. »

Boulogne-Levallois doit reconstruire son effectif

Mais, s'il est possible que le ciel s'éclaircisse d'un point de vue financier, les dirigeants du club étant en contact avec trois possibles investisseurs pour permettre au club de repartir sur de bonnes bases, il y a un doute important sur le plan sportif. En effet, au-delà du départ de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly vers la NBA, l'effectif des Mets est réduit à sa plus simple expression avec le seul Lahaou Konaté qui est actuellement sous contrat. De plus, Vincent Collet étant désormais focalisé sur l'équipe de France à un an de Paris 2024 après avoir encadré l'éclosion de « Wemby », la formation francilienne doit également se trouver un entraîneur en vue d'une saison qui verra le club essayer de bien figurer autant en Betclic Elite qu'en Ligue des Champions, ayant été recalé en Eurocoupe. Autrement dit, le nouveau chapitre d'un club à l'histoire tourmentée semble démarrer de manière troublée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.