Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 16h10
Avant le GP des Pays-Bas, Fabio Quartararo s'est fait une belle frayeur lors d'un footing à Amsterdam. Le Français devrait cependant bien participer à la course, ce week-end à Assen.
Petite inquiétude pour Fabio Quartararo avant le Grand Prix des Pays-Bas. En effet, alors qu'il sera normalement présent ce week-end à Assen pour disputer la 8eme manche des Championnats du monde de MotoGP cette saison, le pilote français de l'écurie Yamaha s'est fait mal cette semaine lors d'un footing dans les rues d'Amsterdam. Victime d'une chute à ce moment-là, "El Diablo" a apparemment été touché à la cheville et au pied gauche, ainsi qu'à un pouce. « Je suis tombé en courant. Je me suis tordu la cheville et le gros orteil. Je vais passer une radio dans une heure (à 13h00, ndlr) donc j'espère que ce n'est rien de sérieux, a dans un premier temps expliqué le champion du monde en 2021, à son arrivée à Assen. Je suis allé courir et j'ai percuté quelque chose. C'est dangereux de courir ! » Selon le résultat de l'examen, Quartararo souffrirait d'une fracture à un orteil.
Quartararo : « Ça fait partie du boulot »
C'est donc diminué que ce dernier devrait disputer la course ce dimanche. Si pour l'heure, sa participation au GP des Pays-Bas n'est pas remise en cause, le Français devra être à nouveau examiné vendredi après la première séance d'essais libres pour voir si tout va bien pour lui. « Si la douleur aura des conséquences ? Je dirais que non mais c'est sûr que je vais prendre des antidouleurs parce que c'est la jambe avec laquelle je dois passer les rapports, mettre du poids pour les changements de direction, donc je vais être beaucoup plus fatigué. Mais ça fait partie du boulot », a par la suite déclaré le pilote de l'écurie Yamaha, à propos de sa situation, dans des propos repris par Motorsport. Après un début de saison 2023 compliqué (8eme avec 103 points), Quartararo aurait sans doute préféré éviter une telle péripétie et débuter ce GP en pleine possession de ses moyens.