GP d'Azerbaïdjan : Gasly a apprécié le message de Mercedes

GP d'Azerbaïdjan : Gasly a apprécié le message de Mercedes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le lundi 07 juin 2021 à 22h15

Alors qu'il a pris la troisième place du Grand Prix d'Azerbaïdjan, Pierre Gasly a vu sa performance être saluée par Mercedes sur les réseaux sociaux. Une attention qui a fait plaisir au pilote de l'écurie AlphaTauri.

Après le Grand Prix du Brésil 2019 et le Grand Prix d'Italie 2020, Pierre Gasly a une nouvelle fois eu les honneurs du podium à Bakou. Présent aux avant-postes tout le week-end, avec notamment le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres avant de prendre la quatrième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Azerbaïdjan, le pilote de l'écurie AlphaTauri a su passer au travers des incidents et défendre bec et ongles sa troisième place en fin de course face à Charles Leclerc. Une performance de très haut niveau qui n'est pas passée inaperçue. En effet, via son compte officiel Twitter, Mercedes a félicité Pierre Gasly pour son podium. « Continue ton excellent travail cette saison », ajoute l'écurie basée à Brackley. Invité ce lundi d'un live sur Twitch animé par le commentateur de la F1 sur Canal+ Julien Fébreau, le natif de Rouen a confirmé avoir vu ce message. « Ben... J'ai liké le tweet ! », a-t-il confié.


Gasly : « On fait vraiment de très belles choses »

Un message de la part de l'écurie championne du monde que Pierre Gasly a beaucoup apprécié. « Je pense que c'est bien qu'il y a des personnes dans le paddock qui se rendent compte de tous les sacrifices et de tout travail personnel que je peux faire depuis mon arrivée en Formule 1, même avant, et que je continue de faire pour tirer le maximum du potentiel de la voiture que j'ai », a ajouté le troisième du Grand Prix d'Azerbaïdjan derrière Sergio Pérez et Sebastian Vettel. Auteur de son troisième podium en trois saisons, Pierre Gasly assure qu'avec l'écurie de Faenza, « on fait vraiment de très belles choses ». Son objectif affirmé est « d'être performant avec cette voiture pour pouvoir, un jour, être dans une voiture qui me permette de me battre pour les meilleures positions, pour des victoires et des podiums chaque week-end et pour un titre de champion du monde », lui qui ne cache pas être dans « une écurie de milieu de peloton qui est performante ». En tout cas, Pierre Gasly l'assure « ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a beaucoup de personnes dans le paddock qui peuvent noter tout ce travail-là et de voir ce genre de message ». De quoi convaincre enfin une écurie plus huppée de lui donner sa chance, ce que Red Bull Racing n'avait pas fait en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.