F1 - Red Bull : Horner licencié avant le premier Grand Prix de la saison ?

F1 - Red Bull : Horner licencié avant le premier Grand Prix de la saison ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 27 février 2024 à 10h39

Le coup d'envoi de la saison de F1 sera donné ce week-end à Bahreïn. Christian Horner, le patron de l'écurie Red Bull, pourrait être remercié avant ce premier Grand Prix. Le Britannique fait en effet l'objet d'une enquête interne pour "comportement sexuel transgressif" sur l'une de ses employées.

Christian Horner (50 ans) licencié à quelques jours du premier Grand Prix de la saison. Ce week-end, le GP de Bahreïn donnera le coup d'envoi de la saison du Championnat du monde de F1. Une première manche qui pourrait se dérouler sans Horner. A en croire l'agence de presse Reuters, l'emblématique patron de l'écurie Red Bull pourrait être remercié au cours de cette semaine qui s'achèvera sur la première course de la saison. D'ici mercredi soir, le Britannique devrait être fixé sur son sort, et tout laisse penser, à en croire Reuters, que l'avenir d'Horner ne devrait plus s'inscrire au sein de l'équipe autrichienne dont il était devenu en 2005 à seulement 31 ans le plus jeune directeur d'équipe de l'histoire de la F1 alors que Dietrich Mateschitz, qui venait de racheter Jaguar Racing, venait de fonder en compagnie de son compatriote Helmut Marko l'écurie Red Bull Racing, venue rejoindre ses consœurs sur la grille de la catégorie reine. Dix-neuf ans plus tard, Horner est toutefois dans la tourmente. L'ancien pilote fait en effet l'objet d'une enquête interne pour "comportements sexuels transgressifs" auprès de l'une de ses employées. Pour ces accusations qu'il "nie totalement", Horner avait été auditionné le 9 février dernier.

Horner pourrait s'en aller de lui-même

De la même façon, au même titre qu'il était présent de la manière la plus normale possible lors des essais de pré-saison de la semaine dernière à Bahreïn comme lors de la présentation de la nouvelle livrée de cette Red Bull si chère au désormais triple champion du monde en titre Max Verstappen, l'intéressé a toujours assuré qu'il serait présent le week-end prochain au Moyen-Orient pour le premier GP de la saison, et toujours de surcroît dans le costume de patron de l'écurie autrichienne. Reuters affirme néanmoins qu'il pourrait être démis de ses fonctions avant cela, ou même quitter de lui-même son poste. Et ce alors qu'une somme avoisinant les 760 000 euros aurait été proposée pour tenter d'étouffer l'affaire à cette employée qui aurait, de son côté, fait la lumière sur de prétendus (et nombreux) messages "à connotation sexuelle" que lui auraient envoyés Horner, d'abord suspecté de "comportement inapproprié". Des allégations "désormais connues de plusieurs autres protagonistes du paddock", à en croire le Telegraaf, qui pourraient amener Horner, mari de l'ex-Spice Girl Geri Halliwell, à tourner la page Red Bull alors que se profile le premier rendez-vous de l'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.