F1 : Hamilton n'envisage pas une reconversion chez Mercedes

F1 : Hamilton n'envisage pas une reconversion chez Mercedes©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 03 août 2023 à 09h50

En pleine négociation pour une prolongation de contrat avec Lewis Hamilton, Toto Wolff a assuré qu'il n'était pas prévu d'inclure au document un éventuel rôle au sein de l'écurie Mercedes ou de la marque pour l'après-carrière.

Lewis Hamilton ne compte pas quitter la F1. Alors que son contrat avec l'écurie Mercedes arrive à échéance au terme de la saison 2023, le septuple champion du monde est proche de signer un nouvel engagement avec l'écurie basée à Brackley. « Je ne veux pas vous donner de date parce que ce sont des avocats qui parlent à des avocats, a récemment affirmé face à la presse Toto Wolff. Il ne s'agit plus de choses matérielles, il faut laisser du temps au temps et je ne veux pas m'engager sur une date. » Si les détails concernant ce nouveau contrat ne sont pas encore connus, il est pratiquement certain qu'il concerne plusieurs saisons et devrait voir Lewis Hamilton imiter celui qui a été son rival pendant une saison chez McLaren Fernando Alonso en conservant sa place sur la grille de départ au-delà de 40 ans. Néanmoins, il y a un élément qui ne devrait pas figurer dans le document dont la signature se fait cruellement attendre.


Wolff : « Nous ne parlons pas d'un rôle d'ambassadeur »

En marge du Grand Prix de Belgique, Toto Wolff n'a pas pu éviter des questions concernant l'avancée des tractations entre son pilote et lui. Le sujet d'une éventuelle reconversion au sein de l'écurie ou d'un rôle auprès de Mercedes a été évoqué... et immédiatement balayé d'un revers de la main par le dirigeant autrichien. « Nous ne parlons pas d'un rôle d'ambassadeur après sa retraite, cela ne fait pas partie des négociations du contrat », a ainsi affirmé le patron de l'écurie allemande avant de se projeter sur l'avenir de son pilote phare. « Je pense qu'il a encore de nombreuses années devant lui en tant que pilote au sein de cette équipe, il ne s'agit donc que de mettre de l'ordre dans le contrat, a affirmé Toto Wolff avant de revenir sur la longueur des tractations. Je sais que la situation semble un peu incertaine, pourquoi n'est-ce pas encore de l'histoire ancienne ? Il y a simplement des choses insignifiantes dans les contrats qui doivent être réglées. » En tout cas, la conclusion se rapproche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.