F1 - Ferrari : Sainz veut être fixé sur son avenir avant le début de saison

F1 - Ferrari : Sainz veut être fixé sur son avenir avant le début de saison ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 15h49

Le pilote espagnol Carlos Sainz a fait savoir qu'il espérait être fixé sur son avenir chez Ferrari au coup d'envoi de la saison 2024.

Le 2 mars prochain sera donné le coup d'envoi de la saison 2024 de Formule 1 du côté de Bahreïn. D'ici là, Carlos Sainz aura-t-il eu des nouvelles de Ferrari concernant son avenir ? Il espère bien. Le pilote espagnol de 29 ans arrivera en fin de contrat avec la Scuderia à la fin de la saison prochaine, et il voudrait rapidement connaitre la suite. "Mon objectif est de commencer 2024 en sachant où je vais courir en 2025. Je n'aimerais pas commencer la saison sans connaître ma prochaine destination. Ma priorité est de rester chez Ferrari encore de nombreuses années. Je suis très heureux, les deux parties sont très heureuses et l'objectif est de continuer, mais nous devons nous mettre d'accord et nous avons ces trois mois jusqu'à la prochaine course pour parvenir à cet accord", a fait savoir Carlos Sainz lors d'un événement avec un sponsor à Madrid.

Pour Leclerc, c'est presque bouclé

Au début du mois, La Gazzetta dello Sport avait révélé que son coéquipier Charles Leclerc était sur le point de signer une prolongation de contrat avec Ferrari jusqu'à la fin de la saison 2029, avec une augmentation progressive de salaire qui lui ferait atteindre les 50 millions d'euros lors de sa dernière saison. Le journal évoquait qu'un contrat d'un an serait proposé à Sainz, alors qu'il en souhaiterait deux. "Évidemment, je veux prolonger et j'aimerais renouveler pour plus d'un an, pas seulement deux, a-t-il répété jeudi. Vous connaissez mes intentions et honnêtement, je me sens parfaitement valorisé par Fred (Vasseur, le patron de l'écurie) et par toute la famille Ferrari en général, je me sens aimé. Par conséquent, je prolongerai si je ressens cela et si je sens que je suis valorisé. Je suis convaincu que si nous le voulons tous les deux, nous parviendrons à un accord sur une durée qui me satisfera." La balle est dans le camp de la Scuderia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.