Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 20h15
Face aux rumeurs qui se multiplient autour de l'écurie Red Bull Racing en raison de l'affaire Horner, tout indique que l'ingénieur britannique Adrian Newey ne devrait pas quitter ses fonctions.
Le flot des rumeurs ne s'arrête pas en Formule 1. Alors que l'affaire Horner a profondément fragilisé l'écurie Red Bull Racing en coulisses malgré des résultats en pistes parfaits, le paddock enfle des bruits au sujet de certains responsables de haut niveau pouvant profiter de l'occasion pour partir. En effet, certaines sources ont affirmé que Christian Horner était prêt à laisser partir sa garde rapprochée, c'est-à-dire Max Verstappen, Pierre Waché ou encore Adrian Newey, avec la certitude de pouvoir continuer à dominer le championnat sans eux. En ce qui concerne l'ingénieur britannique, tête pensante derrière les monoplaces de l'écurie basée à Milton Keynes depuis près de 20 ans, tout a été évoqué. Il a été question d'un intérêt de Ferrari, qui compte bien se renforcer avant l'arrivée de Lewis Hamilton l'an prochain, en cas de départ ou même d'un changement de fonctions au sein de Red Bull Racing, avec l'évocation d'un transfert vers le projet de voiture de route du groupe.
Newey toujours motivé
Des bruits dont l'origine serait l'annonce de l'absence d'Adrian Newey dans le paddock du circuit de l'Albert Park, qui accueillera la semaine prochaine le Grand Prix d'Australie. Toutefois, selon les informations du magazine britannique Autosport, l'avenir du technicien britannique ne sera jamais loin de l'écurie Red Bull Racing avec un retour prévu à Suzuka. En effet, Adrian Newey travaille d'arrache-pied sur les prochaines évolutions de la RB20, alors qu'il a été évoqué depuis les essais de pré-saison la possibilité de voir une carrosserie modifiée, plus proche du concept présenté par Mercedes ces deux dernières saisons, dès la manche japonaise du championnat, soit au début du mois d'avril. En tout cas, en dépit des remous du côté de Milton Keynes pouvant déboucher sur un départ de Christian Horner, Adrian Newey aurait une motivation toujours intacte malgré la délégation de certaines de ses prérogatives passées à son bras droit, le Français Pierre Waché.