Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Tara Davis et Hunter Woodhall, un couple en or

Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Tara Davis et Hunter Woodhall, un couple en or ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 07 septembre 2024 à 17h59

Lui est champion paralympique, elle est championne olympique. Tara Davis et Hunter Woodhall ont tous deux ont été sacrés cet été à Paris et forment un splendide couple en or.

Quelle magnifique histoire. Assurément l'une des plus belles de l'été. Il y en a eu pendant la période dont la France se souviendra pour l'éternité, mais celle-là mérite vraiment d'être exposée. Elle n'implique pas de Français mais deux Américains. Vendredi soir au Stade de France, Hunter Woodhall a décroché la médaille d'or sur le 400 mètres T62 aux Jeux Paralympiques de Paris 2024 . Âgé de 25 ans et amputé des deux jambes depuis l'âge de 11 mois, l'athlète de l'Oncle Sam est allé fêter ça dans les bras de sa femme, postée en bas des tribunes. « Tu es champion paralympique, tu l'as fait ! », a hurlé cette dernière en enlaçant son mari.

Il est blanc, elle est noire : c'est un amour au-delà des différences

Jusque-là, rien de spécialement extraordinaire, me direz-vous. Mais il se trouve que cette épouse n'est autre que Tara David-Woodhall, elle aussi âgée de 25 ans et sacrée championne olympique à la longueur le 8 août dernier dans la même enceinte de Saint-Denis lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 . Ce jour-là, c'est Monsieur qui avait bondi sur sa chérie pour célébrer sa récompense suprême. Nous sommes donc en présence d'un couple en or d'exception.

Hunter Woodhall, harcelé à l'école en raison de son handicap, avait rencontré la demoiselle en 2017 en compétition lors d'un meeting dans l'Idaho, puis il l'a épousée en 2022. Et depuis, malgré deux circuits olympiques et paralympiques totalement différents, les deux tourtereaux sont inséparables. Il est blanc, elle est noire : c'est un amour au-delà des différences. Chouchous des Américains, ils forment un couple star sur les réseaux sociaux et partagent leur quotidien d'athlètes de haut niveau sur leur chaîne Youtube. On les a vus ivres de joie sur la chaîne américaine NBC, bondissant comme des gamins avec leur médaille d'or respective autour du cou. Présent aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et à ceux de Tokyo en 2021, Hunter Woodhall avait à chaque fois manqué l'or. Médaillé d'argent et de bronze au Brésil, il était revenu du Japon avec une autre médaille de bronze.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.