Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 11 juillet 2023 à 15h06
A un an du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024, Airbnb propose une nuit pour deux personnes dans la maison d'enfance de Pierre de Coubertin, à l'origine des JO modernes.
Alors qu'on a célébré en tout début d'année le 160e anniversaire de la naissance de Pierre de Coubertin, à l'origine de la restauration des Jeux olympiques en 1896 et qui est le fondateur du CIO (Comité international olympique), Airbnb va mettre à disposition la maison d'enfance du baron, dans le château de Mirville (Seine-Maritime). "C'est dans ce château du 16e siècle que Pierre de Coubertin a développé sa passion pour le sport, qui l'a amené à faire revivre les Jeux olympiques de l'Antiquité. Situé au cœur du château, son bureau privé a été transformé en une suite rendant hommage à l'histoire des Jeux olympiques modernes. Le temps d'une nuit, cette chambre pourrait être la vôtre !", annonce la société américaine, un partenaire officiel du relais de la flamme olympique et paralympique Paris 2024 qui propose, le 18 juillet à 18h (heure française), d'y réserver une nuit pour deux personnes le 26 juillet prochain, soit un an pile avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques parisiens.
Et ce n'est pas tout. Les heureux élus vont "vivre un véritable voyage le temps, aux origines du mouvement olympique", assure Airbnb, qui propose une partie avec Caroline Garcia sur le terrain où Coubertin aurait joué le premier match de tennis sur gazon en France, mais aussi une balade sur le lac où le baron pratiquait l'aviron, une visite du domaine avec l'arrière-petit-neveu de Pierre de Coubertin, ou encore la consultation d'archives historiques, comme un billet des premiers Jeux organisés en France en 1900. Et ils repartiront avec "une sélection d'articles de la toute dernière collection olympique du CIO" précise encore la multinationale.