Paris 2024 : "Ça va être magique" selon Rai

Paris 2024 : "Ça va être magique" selon Rai©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 28 juin 2022 à 21h58

Présent dimanche lors de la journée olympique, Rai, l'ancien joueur brésilien du PSG, a communiqué son enthousiasme et ses attentes pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Il est décidément pas mal question de Rai ces derniers jours. L'ancien numéro 10 est au cœur de l'actualité car, tout d'abord, on a appris que le Brésilien allait revenir à Paris, mais pas au PSG, pour débarquer au Paris FC en tant qu'actionnaire. L'ex-milieu offensif de grand talent rejoint le PFC aux côtés de Sport Bridges Venture, un investisseur américain qui rachète 9% des parts du club de Ligue 2 pour 3 millions d'euros.

Rai : « Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont un événement magique »

Ensuite, Rai et la capitale française, on le sait depuis longtemps, ça matche ! Ça fonctionne si bien entre les deux que celui qui a été élu meilleur joueur de l'histoire du Paris-SG s'active autour des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. On l'avait déjà vu sur un événement du futur grand rendez-vous, et on l'a revu dimanche à l'occasion de la journée olympique aux abords du Stade de France. Rai a comme d'habitude apporté son enthousiasme communicatif. « Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont un événement magique. J'ai construit une belle histoire avec le club et la ville de Paris. C'est un lieu où je me sens très heureux. Tous ces sites olympiques, ça va être magique. On voit déjà l'impact populaire de cet événement », a souligné l'ancien milieu offensif auprès de L'Equipe.


« Faire en sorte que ces Jeux soient les plus beaux du monde »

Aujourd'hui âgé de 57 ans, Rai a eu la chance de connaître les JO de 2016 dans son pays à Rio de Janeiro et il en garde un souvenir ému : « Au Brésil, on aurait pu faire mieux mais c'était quand même magique. Pendant les deux semaines que j'ai passé dans la ville de Rio, c'était incroyable, il y avait une très bonne ambiance. » Le regard désormais résolument tourné vers Paris 2024, Rai estime qu'il « va falloir faire en sorte que ces Jeux soient les plus beaux du monde. C'est dans deux ans mais on voit déjà de super événements comme dimanche. Je pense que c'est tellement un privilège d'organiser les Jeux que l'on ne peut pas attendre deux ans, il faut les vivre au quotidien et il faut aussi que le sport fasse partie du quotidien. Par rapport à une Coupe du Monde de football, les Jeux sont plus festifs. J'espère qu'ils vont permettre de découvrir de nouveaux sports. » Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.