Jeux Paralympiques de Paris 2024 : Rabadan promet « un moment extraordinaire »

Mathieu Warnier, Media365 : publié le mercredi 14 août 2024 à 14h20

Adjoint aux sports à la mairie de Paris, Pierre Rabadan a assuré que la capitale sera au rendez-vous des premiers Jeux Paralympiques organisés en France et compte sur un nouvel engouement populaire.

Le « match retour » se prépare. Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont achevés ce dimanche, les premiers Jeux Paralympiques organisés dans la capitale se rapprochent à grand pas. Affirmant que « le succès populaire a été au rendez-vous », l'adjoint aux sports à la mairie de Paris Pierre Rabadan a confié ce mercredi au micro de RMC a ajouté que « c'est une grande satisfaction d'avoir su créer ce moment d'union collective et de bonheur ». Néanmoins, l'ancien rugbyman ne cache pas que la conclusion des Jeux Olympiques ne marque que la « mi-parcours ». « Notre projet de Paris 2024, c'est les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques », a-t-il ajouté. En effet, la capitale sera à nouveau le centre de l'attention à compter du 28 août prochain, date de la cérémonie d'ouverture organisée sur la Place de la Concorde et l'Avenue des Champs-Elysées. Ce qui offrira une nouvelle occasion pour les Parisiens de profiter de l'ambiance particulière d'un tel événement, que Paris n'a jamais connu dans son histoire.

Rabadan : « Des émotions uniques »

« Plein de gens n'étaient pas là, mais beaucoup de Parisiens ont profité des Jeux Olympiques, a rappelé Pierre Rabadan à l'occasion de cet entretien. D'autres regrettent de ne pas l'avoir fait. Ils ont l'occasion de se rattraper avec les Jeux Paralympiques. Ça va être aussi un moment extraordinaire. » Aux yeux de l'ancienne gloire du Stade Français Paris, l'événement est en capacité de générer « vraiment des émotions uniques ». « J'invite tout le monde à venir voir des épreuves paralympiques, c'est assez incroyable », a-t-il ajouté. Depuis l'ouverture des Jeux Olympiques, le 26 juillet dernier sur la Seine, Paris a attiré les regards et la mairie compte capitaliser là-dessus à l'avenir. « Ce qui se joue là, c'est l'attractivité de ces lieux pour les vingt prochaines années, a confié l'adjoint d'Anne Hidalgo. Les images qui ont été diffusées partout dans le monde vont bénéficier à tout l'écosystème parisien et francilien, vu l'image que Paris a renvoyée. Ça va bénéficier à tout le secteur économique et peut-être au-delà, pour de longues années. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.