La France avec ses meilleurs éléments sur le relais mixte du biathlon

La France avec ses meilleurs éléments sur le relais mixte du biathlon©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 03 février 2022 à 11h16

L'équipe de France alignera ses quatre meilleurs biathlètes du moment, samedi pour le relais mixte des Jeux d'hiver. Anaïs Chevalier, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet défendront les chances françaises.

Les Bleus n'entendent pas passer à côté d'une première médaille, samedi sur le relais mixte. Pour mettre tous les atouts de leur côté et avoir une (grande) chance de monter sur le podium de ce premier rendez-vous pour le biathlon, en espérant que la médaille éventuellement récoltée sera en or, l'équipe de France lancera immédiatement dans le grand bain tous ses meilleurs éléments, chez les femmes comme chez les hommes. La Fédération française de ski a dévoilé ce jeudi le quatuor retenu pour défendre les chances françaises sur ce relais mixte, programmé samedi matin à 10h00, heure française, pour lancer le biathlon dans ces Jeux d'hiver de Pékin 2022. Et sans surprise, les Bleus ont décidé de tout de suite envoyer du très lourd, avec en piste Anaïs Chevalier-Bouchet, Julia Simon, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet.

Fillon Maillet, meilleur biathlète du monde actuellement



A savoir ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle, et pas uniquement au niveau français. Le dernier nommé, récompensé de son incroyable début d'hiver, possède ainsi le dossard jaune de leader du classement général de la Coupe du monde. Avec 636 points, "QFM" devance ni plus ni moins que Jacquelin, qui lui passera le relais samedi lors du relais en espérant que le Villardien retrouve sa forme du début de saison, car il a accumulé les déceptions depuis sa deuxième place sur le sprint d'Oberhof du 7 janvier dernier. Chevalier-Bouchet et Simon seront chargées de donner les premières le tempo de ce relais mixte. La première est déjà montée à trois reprises sur le podium cette saison, quant sa compatriote peut se vanter d'avoir terminé deuxième à quatre reprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.