JO d'hiver 2026 : Le logo a été dévoilé

JO d'hiver 2026 : Le logo a été dévoilé©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 30 mars 2021 à 18h46

Le logo officiel des Jeux Olympiques d'hiver de Milan 2026 a été dévoilé ce mardi. Le public, qui a voté, a opté pour un logo sur lequel apparaissent un 2 et un 6 entrelacés et stylisés.

Pour la première fois, le public a voté et le vote du public a parlé. Des 871 566 suffrages parvenus de tous les pays du monde entier sur le site officiel des Jeux Olympiques d'hiver de Milan 2026 est né le logo officiel de la compétition. Les organisateurs ont levé le voile sur le résultat des votes ce mardi, dévoilant ainsi ce logo officiel de ces Jeux d'hiver de Milan Cortina d'Ampezzo. « Et le peuple a choisi ! Le logo des Jeux de Milan Cortina d'Ampezzo 2026 vient d'être dévoilé. Quel magnifique emblème ! On se réjouit déjà beaucoup ! », s'est félicité le comité olympique de ces Jeux d'hiver qui se dérouleront dans les Dolomites après avoir levé le voile sur le logo en question. Les 871 566 votants (75% des votants) ont retenu un dessin proposant un 2 et un 6 - en référence à l'année 2026, à laquelle se dérouleront ces Jeux d'hiver - entrelacés et revisités dans le cadre d'un concept des plus stylisés et relativement futuriste.


Les couleurs italiennes pour les paralympiques



Avec deux déclinaisons pour ce logo : une déclinaison des deux chiffres entrelacés en gris argenté sur fond blanc qui constituera le logo officiel des Jeux Olympiques et une autre, identique mais en couleurs rouge et verte, les couleurs de l'Italie, mais toujours sur fond blanc, qui fera office, quant à elle, de logo officiel des Jeux paralympiques de cette même olympiade de 2026. Une édition qui se déroulera du 6 au 26 février entre Milan et la station de Cortina d'Ampezzo (les jeux paralympiques auront, eux , lieu du 6 au 15 mars), où s'étaient déroulés le mois dernier les Championnats du Monde de ski alpin. Côté français, Mathieu Faivre, héros tricolore de ces Mondiaux, y avait décroché l'or en géant comme en parallèle. Alexis Pinturault avait lui créé la surprise en terminant troisième du super-G, avant de décevoir sur le combiné (argent), dont il était l'immense favori. Tessa Worley avait complété la moisson en grimpant elle aussi sur le podium du parallèle (3eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.