Bleuets : Nkounkou intègre le groupe pour Tokyo

Bleuets : Nkounkou intègre le groupe pour Tokyo©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 15 juillet 2021 à 17h30

Libéré par Everton, le latéral gauche Niels Nkounkou a été appelé par l'équipe de France olympique afin de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo, ce jeudi. Il remplacera numériquement Jérémy Gélin, qui a dû déclarer forfait pour le tournoi en raison d'une rupture des ligaments croisés.


Jusqu'ici, l'équipe de France ne comptait que 18 joueurs afin de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo, prévus du 21 juillet au 7 août 2021. Ce jeudi, Sylvain Ripoll s'est renforcé en appelant Niels Nkounkou, le latéral gauche d'Everton, libéré par son club afin de participer à l'aventure. La Fédération française de football a annoncé la nouvelle sur son site officiel. "Libéré par son club d'Everton FC (Premier League anglaise), le défenseur latéral Niels Nkounkou va intégrer l'Équipe de France olympique de football. Il rejoindra le groupe directement au Japon en début de semaine prochaine, après avoir rempli toutes les obligations pour pouvoir entrer sur le territoire japonais. Les Bleus seront donc dix-neuf, dont deux gardiens de but."

Une volonté d'étoffer un groupe réduit

Le 9 juillet dernier, Jérémy Gélin, retenu dans le groupe, avait dû déclarer forfait pour la compétition en raison d'une rupture des ligaments croisés survenue à l'entraînement. Le milieu de terrain, également capable d'évoluer en défense, sera donc numériquement remplacé par Nkounkou pour la compétition. Sylvain Ripoll a eu une pensée pour le joueur du Stade Rennais : "Vous le savez, il nous manque quelques éléments, notamment après le forfait de Jérémy Gélin. J'en profite pour lui dire que l'on pense tous très fort à lui, qui s'est gravement blessé avant de partir. On a débarqué ici en Corée avec un groupe réduit et on avait la volonté de l'étoffer au maximum. Une possibilité s'est ouverte pour Niels avec son club d'Everton, on l'a bien évidemment saisie. Il arrivera probablement directement dimanche à Tokyo."


Vendredi, à 13 heures, heure française, la France affrontera la Corée du Sud à Séoul pour son unique match de préparation avant l'entame du tournoi. Placée dans le groupe A, la sélection tricolore défiera le Mexique (22 juillet), puis l'Afrique du Sud (25 juillet) et le Japon (28 juillet), avec l'ambition de sortir de sa poule pour disputer les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.