Championnat d'Europe 2024 (Qualifs/H) : La France dispose de la Pologne

Championnat d'Europe 2024 (Qualifs/H) : La France dispose de la Pologne©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 19h40

Ce mercredi soir, dans le cadre des qualifications du championnat d'Europe 2024 de handball masculin, l'équipe de France a battu la Pologne (28-38).

La soirée a été parfaite. Ce mercredi soir, dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour le championnat d'Europe 2024 de handball masculin, l'équipe de France, de retour aux affaires cinq semaines après sa finale mondiale perdue contre le Danemark, s'est très nettement imposée en Pologne (28-38), du côté de Gdansk. Dès la quatrième minute de jeu, les Bleus ont commencé à se détacher, au niveau du tableau d'affichage (4-1). Une rencontre durant laquelle les locaux n'ont guère été dangereux. D'autant plus que Vincent Gérard, dans la cage, était également en forme. Le gardien de but a même terminé la première période avec un total de huit arrêts, sur les 19 tentatives adverses, soit une réussite de 42%. Devant, les Français ont notamment été emmenés par Dika Mem, qui a inscrit un total de six buts, tandis que l'ailier Dylan Nahi, qui évolue au sein du club polonais de Kielce, a fait même bien mieux, avec dix buts. Après la pause, les Bleus ont laissé revenir leurs adversaires à six longueurs (28-22, 45eme), mais sans plus de frayeurs que cela.

L'Euro se rapproche

Guillaume Gille, le sélectionneur de l'équipe de France, était privé de Nikola Karabatic, victime d'une phlébite et absent pour une durée d'au moins trois mois, de Yannis Lenne, en délicatesse avec son poignet gauche, ainsi que d'Hugo Descat, dont la saison est terminée en raison d'une blessure à un genou. Cette victoire permet aux Bleus de se rapprocher encore un peu plus de l'Euro, dans la mesure où ils sont, tout bonnement, invaincus dans ces mêmes qualifications. Trois victoires en autant de rencontres qui permettent aux Français de prendre, seuls, la tête du classement de leur groupe, devant leurs adversaires du soir. Des Polonais que les triples champions olympiques retrouveront d'ailleurs pas plus tard que ce samedi, à 21h10, mais cette fois à domicile, et plus précisément du côté d'Aix-en-Provence. Une victoire et les Français auront alors leur billet pour le prochain championnat d'Europe, qui aura lieu en Allemagne (10-28 janvier 2024).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.