Mondial 2021 (F) : Les Françaises soulagées après un match laborieux face au Monténégro

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 08 décembre 2021 à 10h53

Cela a été âpre, mais les joueuses de l'équipe de France ont fini par prendre le meilleur sur le Monténégro, mardi au Mondial 2021. Elles étaient soulagées après ce troisième succès dans la compétition.

Les championnes olympiques sont bien dans le ton. L'équipe de France a idéalement entamé le Mondial 2021 en Espagne en empilant trois victoires, de quoi débuter jeudi le tour principal avec le maximum de points. Après l'Angola (30-20) et la Slovénie (29-18), les Bleues ont dominé le Monténégro (24-19), mardi soir à Granollers dans le tour préliminaire.


Darleux : « L'arbitrage nous a perturbées, on s'est un peu trop énervées »

L'entame a été délicate pour les filles d'Olivier Krumbholz qui ont dû cravacher et hausser le ton après avoir rejoint les vestiaires sur un score de parité (12-12). Après la pause, Cléopâtre Darleux a remplacé Laura Glauser (6 arrêts sur 18 tirs) dans le but et la France a signé un 4-0 pour entamer le deuxième acte, puis elles se sont donné de l'air, même s'il a fallu résister aux résistantes adversaires monténégrines. « On avance, même si sur ce match donne l'impression qu'on recule sur certains points, souriait Darleux après la victoire. Elles ont un peu réussi à nous rentrer dans la tête, l'arbitrage nous a perturbées, on s'est un peu trop énervées, donc on perd des ballons, on perd la fluidité, la continuité qu'on a pu avoir. Le but était de gagner le match et on l'a gagné avec une solide défense, donc au final c'est très bien. C'est bien de réussir à gagner ces matchs même si on dévisse un peu. C'est important pour la suite. J'ai l'impression que ça nous fait un peu plus rentrer dans le Mondial au niveau de l'agressivité. »

Quant à la capitaine Coralie Lassource, elle a reconnu que le succès s'était avéré « laborieux ». « Ça a été laborieux, mais on s'y attendait. On savait que ce serait un match important avec un fort enjeu : pour nous la sécurité de partir avec quatre points au tour principal, pour elles d'avoir des points pour ce tour principal. Donc on a senti un peu de tension des deux côtés, de crispation. Quand le premier but a été marqué, ça nous a permis un peu de nous relâcher, de jouer notre jeu. En début de deuxième période, leurs quatre minutes en infériorité nous ont permis de marquer des buts, ça nous a fait énormément de bien », s'est félicitée Lassource. Place désormais à la Pologne, jeudi (20h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.