Liqui Moly StarLigue (J19) : Le PSG s'incline à Chambéry

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 05 mars 2023 à 19h10

Pour la troisième fois de la saison, le PSG a concédé la défaite en Liqui Moly StarLigue sur le parquet de Chambéry (34-33) et laisse Montpellier prendre seul les commandes du classement.

Montpellier est de nouveau seul aux commandes de la Liqui Moly StarLigue. 48 heures après le succès des Héraultais sur le parquet de Saint-Raphaël, le PSG a concédé une troisième défaite cette saison en championnat à l'occasion d'un déplacement loin d'être évident sur le parquet de Chambéry. Si les Savoyards ont pris un très bon départ avec deux buts signés Gustavo Rodrigues (8 buts sur 9 tirs) et Benjamin Richert (6 buts sur 9 tirs), la réponse des joueurs de Raul Gonzalez Gutierrez a été immédiate et explosive. Alors qu'Andreas Palicka (10 arrêts à 24% d'efficacité) a vu l'attaque chambérienne multiplier les erreurs, l'attaque parisienne emmenée par Dominik Mathé (2 buts sur 3 tirs) a passé un 7-0 à son adversaire en l'espace de sept minutes. Cet avantage de cinq buts, le PSG Handball l'a défendu mais, devant le public du phare, Chambéry a très vite retrouvé ses marques. Progressivement, les coéquipiers d'Alejandro Costoya (7 buts sur 8 tirs) ont réduit l'écart avant de passer de nouveau en tête à deux minutes de la pause. Quatre buts consécutifs a permis à Chambéry de prendre une longueur d'avance mais Petar Nenadic (3 buts sur 3 tirs) a égalisé au buzzer en faveur du club de la Capitale.


Chambéry a eu le dernier mot

Dès la reprise, Dainis Kristopans (6 buts sur 8 tirs) et Kamil Syprzak (4 buts sur 6 tirs) ont permis au PSG de refaire le break mais l'entame du deuxième acte a été un chassé croisé avec un écart maximal pour le champion de France en titre qui n'a pas dépassé deux buts à l'entame du dernier quart d'heure. Dès lors, la fin de match a vu les Chambériens pousser fort et reprendre les commandes avec deux longueurs d'avance grâce à Hugo Brouzet (6 buts sur 7 tirs) avec quatre minutes encore à jouer. Appliqués des deux côtés du terrain, les joueurs d'Erick Mathé ont fait mieux que tenir bon. Au buzzer, Luka Karabatic (1 but sur 1 tir) a inscrit le dernier but parisien mais il n'a servi qu'à rapprocher le club de la Capitale à une longueur de Chambéry. Avec cette troisième défaite en 19 journées (34-33), le PSG laisse Montpellier seul à la première place avec deux points d'avance et voit Nantes revenir à hauteur grâce à son succès ce samedi face à Aix. Chambéry, qui signe une quatrième victoire de suite et un septième match sans défaite en championnat, conforte sa quatrième place à cinq points du podium.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.