Ligue Grand Est : L'ex-président visé par deux plaintes pour violences sexuelles

Ligue Grand Est : L'ex-président visé par deux plaintes pour violences sexuelles©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 22 octobre 2020 à 15h20

Selon Le Républicain Lorrain, l'ex-président de la Ligue Grand Est de handball serait visé par deux plaintes, pour violences sexuelles.

La Ligue Grand Est de handball fait parler d'elle dans le volet judiciaire. En effet, selon Le Républicain Lorrain, qui révèle l'information ce jeudi, son ex-président, qui avait démissionné de son mandat huit jours après sa réélection, serait visé par deux plaintes, déposées pour « harcèlement sexuel » et « agression sexuelle ». En effet, c'est ce vendredi que Thierry Klipfel, vrai personnage important dans le paysage du handball français, avait décidé de renoncer à ce deuxième mandat, une petite semaine seulement après sa réélection à la tête de cette Ligue Grand Est. En effet, un arbitre, âgé d'à peine 20 ans, lui reprocherait de lui avoir adressé « des messages sans équivoque avant de lui transmettre des photos de sexe », selon le quotidien régional.

Une histoire dont la FFHB se serait bien passée

L'autre plaignant serait un autre arbitre, âgé, cette fois, de 19 ans. Ce dernier aurait, quant à lui, été approché par Klipfel lui-même, à l'issue d'un débriefing qui s'est déroulé après une rencontre disputée en Alsace. Toujours selon Le Républicain Lorrain, l'ex-président de la Ligue Grand Est de handball « aurait regardé les arbitres se doucher en faisant des réflexions sur leurs parties génitales avant de toucher les fesses de l'un d'entre eux ». Une information sortie seulement deux petits jours après la présentation, par la Fédération française de handball et en lien avec différentes associations, d'un plan de prévention au sujet des violences pour « renforcer le dispositif de prévention des déviances, notamment sexuelles ». Une histoire dont la FFHB se serait donc certainement très bien passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.