Ligue des champions (H/J10) : Le PSG surpris par Magdeburg à domicile

Ligue des champions (H/J10) : Le PSG surpris par Magdeburg à domicile©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 14 décembre 2022 à 20h20

Ce mercredi soir, dans le cadre de la dixième journée de Ligue des champions, le PSG s'est incliné, à domicile, face à Magdeburg (33-37).



Le PSG restait sur une série de 18 victoires consécutives. Mais la série est officiellement terminée. Ce mercredi soir, dans le cadre de la dixième journée de la Ligue des champions de handball masculin, le Paris Saint-Germain, actuel leader du classement de son championnat national, s'est incliné, à domicile, face à Magdeburg (33-37). Le club allemand, qui est sur une série de huit rencontres consécutives sans défaite (sept victoires dont quatre lors de ses quatre dernières sorties, un match nul), toutes compétitions confondues, occupe actuellement la quatrième place du classement de son championnat national. Dans cette rencontre, les deux équipes ont eu leur période. Magdeburg a pris les devants, au niveau du tableau d'affichage, dès l'entame de cette rencontre, pour ne pas compter plus de trois buts d'avance. Petit à petit, les Parisiens ont donc grappillé et enchaîné les buts, pour passer devant, toujours dans cette même première période.

Le PSG reste en tête de son groupe

Jusqu'à compter cinq longueurs d'avance (19-14) et être devant, au moment de rentrer au vestiaire (19-15). Dans la seconde période, les Parisiens ont continue à faire la course en tête. Avant de se faire repasser devant, et même définitivement. Et plus précisément à 22-22. Les locaux, après une ultime égalisation à 26-26, n'ont jamais su revenir. Les Allemands ont porté leur avance jusqu'à +4, soit au moment de conclure (33-37). Du côté du PSG, le Letton Dainis Kristopans a terminé meilleur buteur des siens, avec un total de sept réalisations. Mais cela n'a donc pas suffi. Face notamment à Omar Ingi Magnusson. L'Islandais termine meilleur buteur de cette rencontre, avec un total de douze réalisations. Au classement du groupe A, le PSG reste en tête, tandis que Magdeburg, qui s'était incliné lors du match aller (22-29), le 28 septembre dernier, est troisième. Pour les deux formations, la Ligue des champions ne reviendra pas avant le mois de février 2023. Les Parisiens iront en Croatie, pour affronter Zagreb.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.