Lidl Starligue (J6) : Le PSG et Nîmes s'imposent

Lidl Starligue (J6) : Le PSG et Nîmes s'imposent©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 20h31

Ce mercredi soir, en matchs en retard de la 6eme journée de Lidl Starligue, Nîmes et le PSG ont eu le dernier mot, respectivement contre Istres (30-25) et à Tremblay (30-33).

A la peine sur la scène européenne, le PSG continue de faire cavalier seul au niveau national. En effet, ce mercredi soir, en match en retard de la 6eme journée de Lidl Starligue de handball masculin, à huis clos, le club de la Capitale, privé de Mikkel Hansen (doigt), Viran Morros (malade) et Nikola Karabatic (genou), est allé s'imposer à Tremblay (30-33), sous la houlette d'un excellent Nedim Remili, auteur d'un total de onze buts, soit son record personnel dans le championnat de France. Derrière, Ferran Solé (8 buts) ou bien encore Dainis Kristopans (4 buts) ont également eu plus que l'occasion de s'exprimer. Toutefois, jusqu'à la 50eme minute de jeu, Tremblay, emmené notamment par son Cubain Yosdany Rios (6 buts), était parvenu à s'accrocher (27-28), mais sans pour autant réussir à inverser la tendance.

Nîmes remonte à la troisième place

Par conséquent, les Parisiens, sextuples champions de France en titre, restent invaincus dans le championnat de France, ce qui leur permet ainsi également de creuser l'écart en tête du classement, avec désormais cinq points d'avance sur son premier poursuivant, à savoir le promu Limoges. Toutefois, derrière, ses principaux concurrents comptent encore de nombreux matchs en retard. En effet, Nantes en a encore deux à disputer, alors que pour Montpellier, c'est quatre. De son côté, forcément également à huis clos, Nîmes, futur adversaire de Paris, a également eu le dernier mot, contre Istres (30-25), pour se hisser à la troisième place du classement. Pour cette rencontre, l'USAM a notamment pu s'appuyer sur Michaël Guigou, auteur de trois buts et de quatre passes décisives. A la 45eme minute de jeu, les Gardois ont même compté jusqu'à neuf buts d'avance.

HANDBALL - LIDL STARLIGUE / 6EME JOURNEE
Vendredi 23 octobre 2020
Chartres - Toulouse : 25-27
Dunkerque - Cesson-Rennes : 32-29

Dimanche 25 octobre 2020
Limoges - Nantes : 32-31

Mercredi 11 novembre 2020
Nîmes - Istres : 30-25
Tremblay - PSG Handball : 30-33

Reportés à une date ultérieure
Aix - Ivry
Montpellier - Saint-Raphaël
Créteil - Chambéry

Vos réactions doivent respecter nos CGU.