Euro 2020 (F) : La France est au rendez-vous

Euro 2020 (F) : La France est au rendez-vous©Panoramic, Media365

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le jeudi 17 décembre 2020 à 17h12

Toujours invaincue, l'équipe de France féminine de handball s'est affirmée comme une favorite au titre européen. Les Bleues ne sont plus qu'à deux victoires d'un deuxième sacre continental consécutif. Mais pour y arriver, elles vont devoir relever les deux plus gros défis de leur Euro 2020.



Deux ans après le premier titre européen de son histoire mais 12 mois après une élimination dès le tour préliminaire du championnat du Monde, l'équipe de France féminine de handball se présentait avec autant de certitudes que de doutes à l'Euro 2020. A Herning au Danemark, dans un contexte particulier en raison du Covid-19, les Bleues auront finalement réussi à remplir leur mission. Avec cinq victoires et un nul en six matchs, elles abordent le dernier carré après avoir terminé le tour principal en tête du groupe 1. Une très belle opération qui permet aux filles d'Olivier Krumbholz d'avoir une demi-finale a priori abordable face à la Croatie. Face à une sélection sans référence internationale, ni profondeur de banc, les Françaises sont favorites. Les individualités tricolores ainsi que la montée en puissance d'Orlane Kanor & co sont de belles promesses pour la suite. Il faudra quand même se méfier de Camila Micijevic, une des meilleures marqueuses de la compétitions. Mais surtout, il faudra se préparer à un choc lors d'une éventuelle finale.

La Norvège, favorite du dernier carré ?

Si les Bleues participent à une deuxième finale continentale d'affilée, ça sera soit face à la Norvège, grandissime favorite de la compétition soit contre le Danemark, le pays organisateur de cet Euro 2020. Si les Danoises, fortes d'une excellente défense emmenée par la gardienne Sandra Toft ont déjà été battues par les Bleus lors du tour préliminaire (20-23), les Norvégiennes se présentent dans le dernier carré avec un bilan de six victoires en six matchs. Depuis le début du tournoi, les septuples championnes d'Europe impressionnent. Grâce notamment à Nora Mork et ses 42 buts, les Scandinaves ont le jeu offensif le plus séduisant de ce rendez-vous continental. Avec un jeu fluide, rapide, propre et efficace, les filles de Thorir Hergeirsson ont la meilleure attaque de cet Euro 2020. Et elles pourraient se présenter comme les principales rivales de Françaises qui ont jusque-là répondu aux attentes. Mais pour confirmer et conserver son titre, les Bleues ont encore quelques défis à relever. Et pas n'importe lesquels. Ceux qu'elles sont allées chercher pour repartir de l'avant et retourner au sommet du handball européen.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.