Bleus/PSG : Nikola Karabatic manquera le Mondial et le Final Four de la Ligue des Champions !

Bleus/PSG : Nikola Karabatic manquera le Mondial et le Final Four de la Ligue des Champions !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 19 octobre 2020 à 12h30

Nikola Karabatic souffre d'une rupture du ligament croisé. L'arrière gauche et demi-centre du PSG et des Bleus manquera le Mondial et le Final Four de la Ligue des Champions.

Pas de Mondial pour Nikola Karabatic ! Voilà le genre de nouvelle dont Guillaume Gille se serait bien passé. Depuis samedi dernier et la blessure au genou droit du joueur vedette des Bleus sur le parquet d'Ivry (victoire 35-25 du club de la capitale), le sélectionneur français croisait les doigts pour que cela ne soit pas grave. Toutefois, les premiers diagnostics laissent plutôt penser le contraire et craindre le pire pour l'arrière gauche et demi-centre international français du PSG, contraint d'abandonner ses coéquipiers en première mi-temps (après seize minutes de jeu) sur le parquet de ses voisins après s'être mal réceptionné. Le verdict est tombé ce lundi et il est malheureusement fidèle aux estimations faites à chaud par les médecins. Comme redouté par l'entraîneur de l'équipe de France et son homologue du Paris Saint-Germain l'Espagnol Raul Gonzalez Gutierrez, l'aîné des deux frères Karabatic souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit qui va le priver de compétition et l'éloigner des terrains pendant un long moment. « L'international français subira une opération chirurgicale prochainement. La durée de son indisponibilité est estimée à plusieurs mois. Le club et ses coéquipiers tiennent à lui témoigner tout leur soutien », écrit le PSG handball dans son communiqué ce lundi.

Coup très dur également pour le PSG !



Le double champion olympique et quadruple champion du monde avec les Bleus manquera donc le prochain Mondial, en Egypte en début d'année (du 13 au 31 janvier, puisqu'en dépit de la pandémie de Covid-19, le tournoi est toujours maintenu à ce jour), en plus des prochains rendez-vous de l'équipe de France dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2022. Voilà pour le chapitre sélection. Car pour ce qui est de son club, l'international français de 36 ans auteur de 20 buts sur les quatre premiers matchs, dont 9 sur le seul match des Parisiens face à Toulouse il y a dix jours, fera également cruellement défaut au PSG les 28 et 29 décembre prochain à Cologne pour le... Final Four de la Ligue des Champions.

Finaliste en 2017 - son meilleur résultat en C1 jusqu'à maintenant, le sextuple champion de France en titre rêvait d'enfin inscrire son nom au palmarès de la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. Sans Karabatic, ce sera presque mission impossible. Au même titre qu'il sera très difficile pour les Bleus de grimper de nouveau sur le toit de la planète handball sans son joueur vedette.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.