Red Star - Beye : ''Morts et enterrés que le 26 mai''

Red Star - Beye : ''Morts et enterrés que le 26 mai''©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 03 mai 2023 à 13h00

Vainqueur du derby francilien en National face à Versailles (0-3), l'entraîneur du Red Star, Habib Beye, croit toujours à la promotion en Ligue 2.

A trois journées de la fin du championnat de National, la lutte pour la montée en Ligue 2 bat son plein. Au bénéfice de sa courte mais ô combien précieuse victoire contre Le Puy (1-0), Dunkerque a recollé à un point du duo de coleaders: Martigues et Concarneau. Une excellente opération pour les Nordistes, d'autant plus que les deux clubs les devançant au classement ont partagé les points lors de leur confrontation directe. Cependant, un quatrième prétendant demeure plus que jamais concerné par la promotion à l'étage supérieur, attribuée seulement aux deux premiers de la classe.



Un peu plus d'un  mois après s'être adjugé un derby francilien contre Paris 13 Atletico, le Red Star a remporté l'autre derby l'opposant à Versailles ce mardi (0-3). Une troisième victoire consécutive pour la formation de Seine-Saint-Denis, 4eme, lui permettant de menacer le trio de tête avec un point de retard sur Dunkerque et deux de moins sur les deux premiers. "Il y avait de la pression et je suis fier de mon équipe. J'ai énormément apprécié la prestation de mon groupe" s'est félicité Habib Beye auprès de nos confrères du Parisien après la rencontre.

"On est en chasse"

"Après nos défaites contre Dunkerque et Concarneau, certains nous avaient déclarés morts et enterrés. Moi, tant que je n'entends pas la sirène... On ne pourra nous déclarer morts et enterrés que le 26 mai. Rien n'est encore fait. Il se passera ce qui se passera mais on est en chasse. Après notre défaite face à Concarneau, j'avais dit qu'on devait prendre 18 points, il en reste donc 9 à prendre" a ajouté l'entraîneur du Red Star, extrêmement déterminé dans sa mission, en témoigne sa célébration du but du break signé Issouf Macalou dans le temps additionnel au milieu de ses joueurs.

Le vendredi 12 mai, le Red Star recevra Cholet, 10eme et toujours concerné de son côté par le maintien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.