National 1 (J21) : Le Red Star remporte le derby et passe 2eme

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 29 mars 2023 à 10h40

Mardi soir, lors d'un match en retard de la 21eme journée de National 1, le Red Star s'est imposé dans le derby face à Paris 13 Atletico (0-1) et en profite pour passer 2eme au classement.

Le Red Star fait coup double. En effet, le club entraîné par Habib Beye a remporté mardi soir le derby face à Paris 13 Atletico (0-1) et fait du même une très bonne opération au classement. Dans ce match en retard de la 21eme journée de National 1, car la pelouse du stade Charléty était impraticable à cette période, la différence s'est faite en première période grâce à un but de Cheikh Ndoye (29eme). Sur un centre de Jovany Ikanga, la tête du milieu de terrain sénégalais, notamment passé par Angers, s'est logée dans la lucarne de Germain Sanou, impuissant sur cette action. Ce sixième but de la saison du capitaine des Audoniens a suffi au Red Star pour l'emporter lors de ce court déplacement. « Ça se joue sur un détail. Je n'ai pas vu une grosse différence entre le Red Star et nous. Mais la qualité d'un joueur a fait la différence », a par la suite regretté Filipe Moreira, l'entraîneur du Paris 13 Atletico.

Beye tente de calmer le jeu

« On a manqué de maîtrise en deuxième période en raison notamment de la fatigue mais cette année, on a construit un bloc défensif très important. On a réalisé un très gros match. On est trop loin de la ligne d'arrivée pour considérer que c'est un acquis, a pour sa part expliqué Beye, dans des propos recueillis par Le Parisien. Nous aurons encore plus de pression dès samedi pour notre troisième match en huit jours à Dunkerque. Mais les garçons sont motivés. » Il faut dire que si le Red Star est actuellement deuxième de National 1 (à deux points du leader Martigues) pour la première fois de la saison, le sprint final s'annonce intense et rude. Alors que les Audoniens restent sur trois matchs sans défaite depuis leur match nul à Bourg-en-Bresse (1-1), leur déplacement ce samedi à Dunkerque (5eme), sur une série de quatre succès de suite, sera un gros test pour les joueurs de Beye.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.