Baromètre National 1 : Martigues nouveau leader, Versailles et le Red Star calent... Les tops et les flops de la 25ème journée

Baromètre National 1 : Martigues nouveau leader, Versailles et le Red Star calent... Les tops et les flops de la 25ème journée©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 09h34

La 25ème journée du championnat de National 1 a notamment été marquée par un changement de leader, avec Martigues qui a pris les commandes du classement. Découvrez les tops et les flops de la 25ème journée.

Les tops

Martigues nouveau leader, avec un réveil tonitruant

Un rebond au meilleur moment. Lors de ses 2 dernières sorties, Martigues n'avait pu obtenir les 3 points de la victoire face au Red Star (0-2) et Paris 13 Atlético (2-2). Avranches a subi la foudre de la formation qui est donc en tête du classement (3-0). Zouaoui a ouvert le score d'un coup-franc excentré avant que Mara (85ème) puis Kadir (90ème+2) ne donnent plus d'ampleur au score final. Au classement, le club du Sud de la France compte 1 point d'avance sur Versailles, freinée par Le Mans (0-0) et 2 sur Concarneau, qui a dominé Saint-Brieuc (1-0).

Châteauroux et Cholet maîtres à l'extérieur

Dans une journée marquée par les matchs nuls (4 en 9 matchs), deux succès à l'extérieur sont à noter. Grâce à un penalty transformé par Youssouf, Châteauroux s'est imposé sur le terrain de Nancy (0-1) et en a profité par la même occasion pour prendre 3 points d'avance sur son opposant avec une 9ème position au classement. Cholet est lui allé s'imposer sur la pelouse de Bastia-Borgo, lanterne rouge (1-2).

Les flops

Versailles et le Red Star ne suivent pas le rythme

Au niveau du haut de tableau, si Martigues, Concarneau et Dunkerque ont su gagner, cela n'a pas été le cas pour Versailles et le Red Star. La première formation citée n'a pu prendre le meilleur sur Le Mans lundi soir (0-0). Sérieusement bousculée, la formation entraînée par Cris - qui retrouvait son ancien club duquel il avait été licencié le 6 novembre dernier - s'est toutefois satisfaite du résultat final. "Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre", a synthétisé Fabien Lemoine au micro de Canal +, dans des propos retranscrits par Le Parisien. Malgré l'ouverture du score après l'heure de jeu de Ndoye, le Red Star a été tenu en échec sur le terrain de Bourg-en-Bresse (1-1) et peut commencer à avoir un oeil dans le rétroviseur alors que Cholet - 6ème - n'est qu'à 2 points.

Un 13ème match nul pour Orléans

Face à Sedan, Orléans a concédé un résultat presque habituel cette saison : un match nul (2-2). Après 25 matchs, aucune équipe n'en totalise autant (13). Une raison d'expliquer le classement de la formation entraînée par Nicolas Usaï, 8ème avec 1 point de moins que son opposant.

National 1/ 25ème journée

Vendredi 17 mars 2023
Martigues - Avranches : 3-0
Concarneau - Saint-Brieuc : 1-0
Bourg-en-Bresse - Red Star : 1-1
Dunkerque - Villefranches : 3-2
Orléans - Sedan : 2-2
Nancy - Châteauroux : 0-1
Le Puy - Paris 13 Atlético : 1-1
Bastia-Borgo - Cholet : 1-2
Lundi 20 mars 2023
Le Mans - Versailles : 0-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.