Axel Allag, Media365, publié le mardi 02 mai 2023 à 10h33
La 31ème journée de National 1, qui se clôturera ce mardi soir par un choc entre Versailles et le Red Star, a permis de mettre en lumière différentes dynamiques. Découvrez les tops et les flops.
Les tops
La belle affaire de Dunkerque
Si Concarneau et Martigues ont dû partager les points dans un choc entre co-leaders (1-1), Dunkerque peut avoir le sourire. En effet, avec son succès contre Le Puy (1-0), le groupe entraîné par Mathieu Chabert ne se situe désormais plus qu'à 1 petite unité et peut toujours espérer une montée directe en Ligue 2. Pour rappel, seuls les deux premiers monteront à l'étage supérieur concernant la saison prochaine.
Le joli coup de Nancy
Samedi, Nancy a surclassé Avranches (3-0). Ce faisant, les joueurs de Benoît Pedretti ont réalisé une double belle opération. D'abord, ils ont su rebondir après le dernier résultat - un nul à Saint-Brieuc - mais sont surtout sortis de la zone rouge avec une 11ème place au classement et 2 points d'avance sur Villefranche, 13ème et premier relégable malgré son carton à Châteauroux (1-5).
Les flops
La mauvaise série d'Avranches
14ème avec 36 points au compteur, Avranches est très loin de voir son avenir sécuriser dans une saison qui verra 6 équipes tomber à l'étage inférieur. Défait par Nancy, le groupe de Damien Ott a concédé une 5ème défaite consécutive. Une dynamique forcément inquiétante pour une équipe qui n'a plus gagné depuis le 24 mars dernier.
Bourg-en-Bresse
Avant cette 31ème journée, Bourg-en-Bresse disposait d'un petit matelas d'avance sur la zone rouge - 3 points - mais la défaite subie face à Orélans couplée aux autres résultats a réduit la marge à 1 petite unité. De quoi trembler jusqu'au bout.