National 1 : Nancy s'enfonce, Orléans revit, Villefranche miraculé...Les tops et les flops de la 11e journée

National 1 : Nancy s'enfonce, Orléans revit, Villefranche miraculé...Les tops et les flops de la 11e journée©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 octobre 2023 à 11h48

Découvrez les tops et les flops après les sept premiers matchs de la 11e journée de National, avec des Nancéiens au plus mal, Orléans qui sort avec la manière de la zone rouge ou encore le miracle de Villefranche à Sochaux.

Les tops

Le carton d'Orléans

Dirigés par le duo Bertrand Baillou-Benoît Darcy alors que Bernard Casoni, accusé de racisme, devrait bientôt être licencié, les joueurs d'Orléans ne semblent pas perturbés par cette situation. Vendredi soir, ils ont signé une troisième victoire consécutive pour s'extirper de la zone rouge en dominant Niort (4-2), pourtant solide dauphin du Red Star. Et ils menaient même 4-0 à la pause, grâce à des réalisations de Marcel (9e), auteur d'un but exceptionnel, Theresin (15e), Halby-Touré (40e) et Lamb Luth (45e). Les Chamois ont réagi dans le deuxième en marquant à deux reprises, ce qui n'a pas gâché la joie de supporters ravis.

Le miracle de Villefranche

Il y a eu du spectacle vendredi soir au stade Bonal, entre Sochaux et Villefranche (3-3). Menés au score à trois reprises par des Doubistes emmenés par Kevin Hoggas, auteur d'un doublé avec une ouverture sur penalty dès la troisième minute, les visiteurs sont revenus trois fois à la marque, avec une troisième égalisation quelque peu miraculeuse à l'ultime minute grâce à Nathan Dekoke, buteur de la tête après un corner mal négocié par les locaux. Ces derniers sont 12es du classement alors que le FC Villefranche-Beaujolais conserve sa place sur le podium.

Les flops

Nancy sombre

La descente aux enfers continue pour Nancy. Six jours après une piteuse élimination au 5e tour de la Coupe de France chez les amateurs de Thaon (0-1), les joueurs de Benoît Pedretti ont enregistré vendredi soir un quatrième revers sur leurs cinq derniers matchs de championnat, après avoir pourtant relevé la tête en accrochant le leader audonien lors de la dernière journée (1-1). En déplacement dans le champêtre stade Ludovic Giuly de Chasselay pour y défier le GOAL FC (Grand Ouest Association Lyonnaise Football Club), les Lorrains ont encaissé un but dès le début de match et ont fini par réagir en seconde période, en vain. Désormais 16es du classement, ils vont vite devoir réagir.

Epinal, toujours pas

Ils auraient pourtant mérité mieux. Face à des Manceaux qui ont livré une prestation peu en rapport avec leur classement (4es), les Spinaliens, plus que jamais bons derniers, ont espéré, notamment quand Esteban Lepaul a égalisé, quelques minutes après la reprise. Mais ils n'ont au final pu éviter une troisième défaite à domicile (1-2), la septième de la saison pour la dernière équipe du troisième échelon à ne pas avoir encore gagné de match, Alexandre Vincent venant les crucifier d'une frappe sous la barre en fin de match (84e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.