National 1 : Match nul entre Concarneau et Martigues, Dunkerque met la pression

National 1 : Match nul entre Concarneau et Martigues, Dunkerque met la pression©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 29 avril 2023 à 10h25

La lutte demeure infernale pour la montée en Ligue 2 à 3 journées de la fin du championnat de National 1. Vendredi soir, Concarneau et Martigues se sont neutralisés dans un match nul (1-1) tandis que Dunkerque a su se rapprocher à 1 point du duo de leaders en s'imposant contre Le Puy (1-0).

L'affiche de la 31ème journée de National 1 s'est conclue par un nul qui n'arrange presque personne. En effet, Concarneau et Martigues ont dû partager les points vendredi soir (1-1). Les locaux ont su ouvrir le score grâce à la réalisation d'Amine Boutrah juste avant la pause mais la formation de Grégory Poirier, qui n'a plus perdu depuis début mars, a su revenir dans la rencontre grâce à Mehdi Baaloudj, buteur une minute après son entrée en jeu à la 70ème minute. Ainsi, si les deux adversaires se sont neutralisés, ils restent cependant en tête du championnat alors que, pour rappel, seuls les deux premiers monteront en Ligue 2 pour la saison prochaine. A 3 journées de la fin de la saison, la lutte pour la montée s'annonce intense et Dunkerque s'est offert le droit d'avoir son mot à dire.

Bonne opération pour Dunkerque, un choc entre Versailles et le Red Star pour encore croire à la montée

Défait à Martigues la semaine dernière (1-0), le groupe mené par Mathieu Chabert a su empocher les 3 points de la victoire contre Le Puy grâce à une nouvelle réalisation de Rayan Ghrieb (1-0). Ce faisant, Dunkerque a consolidé sa position sur le podium mais est surtout revenu à 1 point du duo de leaders. Avec un match en moins au compteur, le Versailles de Cris et le Red Star d'Habib Beye (51 points) s'affronteront mardi soir dans l'autre choc de la journée. Le perdant, si il y en a un, devra probablement faire une croix sur ses rêves de montée en Ligue 2. En bas de classement, Villefranche-Beaujolais a réalisé la bonne opération en s'imposant très largement face à Châteauroux (1-5) et en sortant de façon provisoire de la zone rouge. Cholet et Bourg-en-Bresse, défaits respectivement par Sedan (1-2) et Orléans (1-0) peuvent encore trembler alors qu'ils avaient un léger matelas - 3 points - sur la zone rouge. Condamné à la descente, le Paris 13 Atletico est allé gagner à Bastia-Borgo, qui reste lanterne rouge. Ce samedi, Nancy recevra Avranches tandis que Le Mans affrontera Saint-Brieuc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.