L2 (J28) : Angers ne profite pas du faux pas du leader, Dunkerque sort de la zone rouge

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 09 mars 2024 à 21h25

Après la défaite de l'AJA sur la pelouse des Verts en ouverture de cette 28e journée de Ligue 2, Angers a concédé le nul à Valenciennes (0-0), tout comme Bordeaux face à QRM (0-0). Dunkerque s'impose face à Pau (1-0) et respire.

Les Auxerrois pourront se rassurer malgré leur défaite ce samedi à Saint-Étienne (1-0). Les poursuivants à la montée n'ont pas été en réussite et il faudra attendre le choc entre Grenoble (6e) et Laval (4e) lundi pour en savoir un peu plus sur le Top 5 à l'issue de cette 28e journée. Alors qu'ils avaient pris un point sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps il y a deux semaines, les Valenciennois, derniers du championnat ont récidivé à domicile en obtenant le nul face au deuxième de la Ligue 2, Angers (0-0). Malgré la domination des visiteurs, le verrou nordiste n'a pas été percé. Le SCO reste à deux points du leader bourguignon.

Dunkerque la belle surprise

L'année 2024 est peut-être celle de Dunkerque ! Depuis le 13 janvier, le club n'a plus perdu en championnat avec un bilan de six victoires pour trois nuls. Ce samedi face à Pau, les Maritimes continuent leur belle série grâce au but de Baghdadi à 10 minutes de la fin du match. Au classement, Dunkerque est 15e avec 34 points et prend un point d'avance sur la place de barragiste. La sortie de la zone rouge fait du bien aux Nordistes avant de se déplacer à Laval lors de la prochaine journée.

Bordeaux freiné, Concarneau et Bastia les grands perdants

Les Girondins n'ont pas réussi à faire la différence face à QRM, 18e au classement. Un deuxième nul de suite et un cinquième match sans défaite. Malgré cette série convenable, Bordeaux stagne à la 13e place et reste à quatre points de la zone de relégation. Une zone qui concerne directement Concarneau ce samedi soir. Face à Guingamp, le promu mené de deux buts après le doublé d'El Ouazzani est parvenu à rattraper son retard par Matondo et Ba, qui avait loupé un pénalty en fin de première mi-temps. Malheureusement pour les locaux, Baptiste Guillaume a marqué dans les arrêts de jeu pour offrir les trois points à son équipe. Concarneau est 17e et premier relégable à égalité de points avec Bastia, défait sur la pelouse de Troyes (2-0).

Dans les autres résultats du soir, Amiens et Rodez se quittent sur un match nul (1-1). Caen s'incline à domicile face au Paris FC (0-1) et reste 5e. Enfin, Annecy remporte une victoire de prestige en Corse sur la pelouse d'Ajaccio (1-3) et revient à six points du premier non relégable bastiais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.