Disparition : Holveck, président de l'AS Nancy-Lorraine, est décédé

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 avril 2024 à 11h28

Président de l'AS Nancy-Lorraine, et ancien dirigeant de l'AS Monaco puis du Stade Rennais, Nicolas Holveck est décédé ce lundi à l'âge de 52 ans. Depuis plusieurs années, il se battait contre un cancer du côlon.

C'est une triste nouvelle pour le monde du football français. Ce lundi, l'AS Nancy-Lorraine, qui jouera ce lundi soir à Sochaux en National, a annoncé le décès de son président, Nicolas Holveck, qui luttait depuis plusieurs années contre un cancer du côlon. "C'est avec une immense tristesse que nous avons appris ce matin le décès de notre président Nicolas Holveck. Il s'est battu jusqu'au bout contre la maladie et au nom de tout le club, des actionnaires jusqu'aux licenciés, nous présentons à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances. Un hommage lui sera rendu en concertation avec sa famille", peut-on lire sur le communiqué du club lorrain, publié sur X.

Holveck luttait contre un cancer depuis 2021

Président du Stade Rennais entre 2020 et 2022, et aussi directeur général adjoint de l'AS Monaco en 2104, Nicolas Holveck avait annoncé, en mars 2021, lorsqu'il était président du Stade Rennais, être atteint d'un cancer. Si dans un premier temps il avait continué à assumer ses fonctions, il avait ensuite opté pour une mise en retrait au sein du club breton, en mai 2022. L'été dernier, il avait effectué son retour à l'ASNL, où il avait officié à divers postes entre 1997 et 2014 jusqu'à en devenir le vice-président. Son départ de Rennes avait été salué par le propriétaire du Stade Rennais François-Henri Pinault. "Au nom du club, j'adresse toute ma reconnaissance à Nicolas pour son implication et son grand professionnalisme. Je salue également son courage exemplaire face à la maladie". Une maladie qui a donc été trop forte pour lui et il y a fort à parier que, ce lundi soir, Nancy, 5ème du championnat de National, jouera bien plus qu'un simple match de football sur la pelouse du Stade Bonal de Sochaux, avec l'idée évidente de saluer du mieux possible la mémoire de son président.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.