Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 09 août 2023 à 08h52
Retrouvez les informations les plus chaudes du marché des transferts. Le PSG, comme toujours, truste l'essentiel des dossiers, surtout avec l'ajout récent de Neymar dans la liste. On parle aussi du cousin... d'Erling Haaland.
Ousmane Dembélé
Mateu Alemany, le directeur sportif du FC Barcelone, a confirmé sur Twitch (au journaliste espagnol Gerard Romero) qu'Ousmane Dembélé était en partance. "Il n'est plus là, il est à Paris et doit signer des documents" pour officialiser son transfert au Paris Saint-Germain. Le feuilleton continue de durer, mais l'issue semble donc de plus en plus proche pour la venue de l'international français dans la capitale.
Neymar
Le n°10 du PSG effectuera-t-il le chemin inverse vers le Barça, une volte-face avortée mais déjà tant désirée par le joueur brésilien il y a quatre ans ? Xavi, son ancien coéquipier en Catalogne (de 2013 à 2015), s'amuse doucement de la situation : "Je ne peux rien avancer. L'an dernier, j'ai déjà mentionné le nom d'un joueur d'une autre équipe et ils se sont fâchés... On verra."
Kylian Mbappé
Quant au troisième larron qui affole le Paris Saint-Germain, assurément le dossier le plus ancien, La radio espagnole Cadena Cope assure que les dirigeants tenteront finalement de renouer le dialogue à partir de septembre, donc lorsque le marché sera clos. Et que leur star serait réintégrée ? En attendant, tout indique qu'il restera hors du groupe pour la reprise de Ligue 1 samedi face à Lorient.
Jonatan Braut Brunes
Si une partie de ce nom vous dit quelque chose, c'est sans doute le Braut... puisque cette nouvelle cible du Havre n'est autre que le cousin d'Erling Braut Haaland. Attaquant norvégien de 23 ans, exactement comme la gâchette de Manchester City, il mesure 1,88 m (contre 1,94 m pour son cousin) et joue à Stromsgodest. D'après Footmercato.net, il serait donc en passe de rejoindre le HAC, promu en Ligue 1.