PSG : Accord total pour Dembélé, qui arrive à Paris ce jeudi

PSG : Accord total pour Dembélé, qui arrive à Paris ce jeudi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 03 août 2023 à 15h54

Selon des informations de RMC, l'accord est total concernant le transfert d'Ousmane Dembélé au PSG. Le champion du monde 2018 est attendu ce jeudi après-midi à Paris et devrait s'engager pour 5 ans avec le club de la capitale.


L'arrivée d'Ousmane Dembélé au PSG est plus proche que jamais. D'après des informations de nos confrères de RMC, les derniers détails concernant son transfert ont été réglés entre le club de la capitale et le FC Barcelone, club avec lequel l'ailier demeure encore sous contrat jusqu'en 2024 à l'instant t. Le natif de Vernon se trouverait actuellement dans un avion afin d'atterrir à Paris dans l'après-midi. L'opération devrait elle s'élever à un montant de 50 millions d'euros alors que le Barça devrait toucher 25 millions en dépit du fait que la clause libératoire du joueur soit passée de 50 à 100 millions d'euros après lundi soir. En effet, les deux clubs ont depuis travaillé afin de trouver un accord de gré à gré. Le joueur devrait signer un contrat de 5 ans, jusqu'en 2028, tandis que sa visite médicale est prévue pour vendredi.

Dembélé devrait être la 8ème recrue estivale du PSG

Recruté 140 millions d'euros au Borussia Dortmund à l'été 2017, Dembélé aura connu une aventure contrastée au Barça, notamment en raison de nombreux pépins sur le plan physique. En 185 matchs disputés avec le club catalan, il a marqué 40 buts et délivré 42 passes décisives. Xavi, lui, s'est avoué "déçu" par ce départ de celui qu'il a estimé comme étant un des meilleurs du monde à son poste. 6 ans après avoir quitté le Stade Rennais pour tenter sa chance en Bundesliga, Dembélé s'apprête donc à retrouver la Ligue 1 avec une maturité plus importante même si certaines zones d'ombre existent forcément du fait de son incapacité à trouver de la continuité dans les performances. Après Milan Skriniar, Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Kang-in Lee, Marco Asensio, Cher Ndour et Arnau Tenas, il devrait devenir la 8ème recrue du PSG version Luis Enrique, avant la possible arrivée de Gonçalo Ramos, avec qui le PSG serait proche d'un accord selon les informations de Fabrizio Romano et RMC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.