Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 22 juin 2023 à 19h28
Angel Di Maria devrait très vite boucler la boucle, en retrouvant le Benfica treize ans après son départ de Lisbonne. C'est bel et bien terminé pour le gaucher argentin à la Juve, qui a confirmé le départ après seulement un an de collaboration.
Ce n'était plus qu'une question de jours pour attendre l'officialisation, celle-ci est intervenue jeudi matin : Angel Di Maria quitte la Juventus, où il ne sera donc resté qu'une saison en provenance du Paris Saint-Germain. Le temps de marquer huit buts en 40 matchs, toutes compétitions confondues, dont près de la moitié à Nantes en barrages retour de Ligue Europa (0-3) où il avait inscrit le triplé de la victoire - le premier but, notamment, avait été aussi rapide que sublime. "Merci pour tout Fideo et bonne chance pour la suite", s'exclament les Bianconeri dans leur communiqué officiel de remerciement.
Champion du monde sous le maillot de la Juve
A 35 ans, le meilleur passeur de l'histoire du PSG (112 passes décisives) restera aussi dans l'histoire, bien sûr, comme un champion du monde sous le maillot de la Juve en compagnie de Leandro Paredes (autre ancien Parisien, prêté par le club de la capitale). Le rappel est toujours douloureux, mais c'est lui qui avait doublé la mise face aux Bleus en fin de première période (3-3 a.p., tab : 4-2), après avoir déjà provoqué face à Ousmane Dembélé le penalty de l'ouverture du score de Lionel Messi.
Nos confrères s'affolent au Portugal, puisque tout semble envoyer Di Maria vers le Benfica. Là aussi, l'officialisation du transfert serait imminente. Un retour aux sources puisque c'est à Lisbonne, de 2007 à 2010, qu'il s'est révélé en Europe alors qu'il arrivait d'Argentine et son club formateur de Rosario Central. Il était ensuite parti au Real Madrid pour quatre ans, y remportant la Liga en 2012 et surtout la Ligue des Champions en 2014, puis une saison à Manchester United et ensuite sept ans au Paris Saint-Germain. Au Benfica, Di Maria avait été sacré champion en 2010.