Ligue Europa (barrages retour) : Di Maria voit triple et ne laisse aucune chance à Nantes

Baptiste Blanchard, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 20h39

Le FC Nantes, malheureusement, n'a jamais pu y croire, vaincu 3-0 jeudi soir par la Juventus en barrages retour de Ligue Europa. Les Canaris ont vite été menés et réduits à dix.

Dans une Beaujoire incandescente et remontée à bloc, les Canaris ont montré un visage intéressant dès les premières minutes du match, mettant rapidement la pression dans le camp italien. C'était sans compter sur Angel Di Maria. Décalé à droite de la surface par Fagioli, le champion du monde argentin ouvrait le score d'un magnifique tir enroulé du gauche qui terminait dans la lucarne de Lafont, impuissant (5e, 0-1).

Avant que les Canaris n'aient le temps de reprendre leurs esprits, un deuxième coup de massue leur est tombé dessus. Après une main de Pallois devant le but nantais sur une talonnade de Di Maria, le défenseur écopait d'un carton rouge et se faisait expulser, l'arbitre accordant un penalty à la Juventus dans la foulée. Penalty que transformait Di Maria ensuite en plaçant son ballon à gauche de la cage, Lafont étant parti sur sa droite (20e, 0-2). Kostic n'était pas loin de mettre le but du KO juste avant la pause, mais sa frappe du gauche trouvait le poteau de Lafont (45e+3).

Au terme d'une première période cauchemardesque, le FCN ne réagira pas en seconde. Plombés par leur infériorité numérique, les Canaris laissaient les Bianconeri s'installer dans leur moitié de terrain. Kostic (52e) puis Cuadrado (66e) chauffaient les gants du portier nantais. Avant que l'inévitable Di Maria ne ressurgisse.

Après un duel remporté par Lafont face à Sandro, le ballon revenait au 2e poteau où Di Maria reprenait de la tête pour la glisser au fond. Lafont repoussait, mais la goal line validait le but de l'ancien du PSG (79e, 0-3). Amorphes et dépassés techniquement, les Nantais tentaient timidement de pousser en fin de match par l'intermédiaire de Mohamed (85e), Girotto (90e) et un missile de Blas (90e+1). Bien trop peu toutefois pour réellement inquiéter la Vieille Dame emmenée par un Di Maria de gala. Avec un score cumulé de 4-1 pour la Juve, Nantes est éliminé de la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.