Tottenham : Lloris dans le viseur de l'Arabie Saoudite

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 08h47

Le gardien de but de Tottenham, Hugo Lloris, serait dans les petits papiers des dirigeants saoudiens.

Après le recrutement de Cristiano Ronaldo en janvier dernier, la Saudi Pro League (SPL) s'active en coulisse pour attirer de nouvelles stars et mieux valoriser le championnat local. Après le succès de l'organisation de la Coupe du Monde au Qatar, l'hiver dernier, le voisin saoudien veut rattraper son retard durant les prochaines années.

Dans cette optique, les dirigeants de la SPL disposent d'une énorme enveloppe à investir sur le prochain marché des transferts pour convaincre des stars du football européen. Lionel Messi, Sergio Busquets, Jordi Alba, Marco Verratti, Sergio Ramos, Ángel Di María ou encore Leandro Paredes ont tous vu leurs noms associés à un départ en direction de l'Arabie Saoudite.

La liste risque bien de s'élargir durant les prochaines semaines. Selon les informations du Times, le portier emblématique de l'équipe de France, Hugo Lloris, intéresserait lui aussi les dirigeants saoudiens. Les discussions entre les deux parties auraient déjà débuté. Le portier des Spurs aurait reçu une très grosse offre lors des derniers jours. S'il accepte de rejoindre l'un des clubs de la Saudi Pro League, le gardien de but de 36 ans va tout simplement tripler son salaire.

Lloris dispose d'autres options

En fin de contrat avec Tottenham à l'été 2024, le natif de Nice a encore une chance de signer un très gros bail avant de raccrocher les crampons. Un départ durant le mercato estival ne serait clairement pas à exclure. Les dirigeants du club anglais seraient déjà en train de s'activer en coulisse afin de le lui trouver un successeur.

De son côté, Hugo Lloris n'aurait pas l'intention de se précipiter sur l'offre saoudienne. Après une saison un peu compliquée, à cause de plusieurs pépins physiques, il veut d'abord connaître l'identité du prochain entraîneur de Tottenham avant de prendre une décision au sujet de son avenir. Une réunion avec le président du club londonien, Daniel Levy, est déjà programmée. Il est aussi utile de noter qu'un départ en Arabie Saoudite n'est pas la seule option du vice-champion du monde français. Il dispose également d'autres propositions. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.