Giroud veut rejoindre Lloris à Los Angeles

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 22h14

Olivier Giroud, l'avant-centre français de l'AC Milan et des Bleus, pourrait rejoindre Hugo Lloris en Major League Soccer (MLS) la saison prochaine. Une participation aux Jeux de Paris 2024 semble improbable, selon L'Equipe.

Encore en forme à 37 ans, avec 14 buts inscrits et 9 passes décisives offertes depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, l'attaquant français n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir. Durant les prochains mois, il devra prendre une grande décision concernant la suite à donner à sa carrière après trois belles saisons passées en Italie du côté de l'AC Milan.

Olivier Giroud arrive au bout de son contrat avec la formation lombarde en juin prochain. Durant les dernières semaines, une prolongation n'a pas été exclue par le directeur général, Giorgio Furlani. « C'est peut-être un peu tôt pour en parler, mais si Olivier Giroud veut rester, la porte est ouverte... », avait-il confié dans des propos repris par la presse italienne. Un départ vers d'autres horizons se profile, toutefois, pour l'attaquant tricolore.

Giroud ne devrait pas disputer Paris 2024, le Los Angeles FC le veut après l'Euro

Selon les informations de The Athletic, Olivier Giroud est déjà en train de discuter avec l'un de ses prétendants. Il aurait entamé des échanges avec le Los Angeles FC, une franchise de MLS, lors des derniers jours. En cas d'accord entre les deux parties, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France pourrait rejoindre son ancien camarade chez les Bleus Hugo Lloris. Le portier expérimenté avait choisi cette destination afin de se relancer en janvier dernier, après des mois difficiles à Tottenham. Selon nos confrères de L'Equipe, si un mouvement de Giroud vers le LAFC se dessine, cela aura des incidences sur Paris 2024 car son probable futur club aura besoin de lui dès le terme de l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet).

Conséquence directe, dans le cas d'une éventuelle invitation de Thierry Henry pour le tournoi de football masculin, l'avant-centre ne devrait pas être en mesure d'y répondre. Désireux de rejoindre Lloris au Los Angeles FC, Giroud n'a pas encore signé son contrat selon le quotidien sportif, ce qui laisse encore la porte ouverte à d'autres prétendants. "Mais aujourd'hui, la volonté de l'attaquant français est claire et il devrait, l'été prochain, retrouver Hugo Lloris et découvrir le soleil de la Californie", s'avancent nos confrères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.