Victor Romedenne, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 19h30
Après leurs deux prochains matchs, les Spurs pourront se concentrer sur le mercato d'hiver. Cette fenêtre risque d'être déterminante étant donné les nombreux absents au sein de l'effectif actuel.
Après un excellent début de saison, Tottenham a perdu un certain nombre de points et est tombé à la cinquième place. Les Spurs ne sont pas largués pour autant puisqu'ils ne sont qu'à six point du leader et rival Arsenal. Il faut dire que les hommes d'Ange Postecoglou n'ont pas été épargnés par les blessures. Micky Van de Ven, Rodrigo Bentancur, Ryan Sessegnon, Giovanni Lo Celso et Manor Solomon sont actuellement blessés. Au mois de novembre, Richarlison a manqué plusieurs matchs après être passé sur le billard. Ivan Perisic, lui, a été victime d'une rupture des ligaments croisés et ne devrait pas pouvoir rejouer cette saison.
Le mercato hivernal aura donc une importance particulière pour Tottenham : "Janvier sera un mois assez délicat, en termes de gestion des affaires des clubs, mais nous effectuons actuellement une partie de notre travail de fond et lorsque cette fenêtre s'ouvrira, nous verrons si nous pouvons avoir un impact."
Trois défenseurs et un milieu
Tottenham a déjà plusieurs noms en tête à aller chercher à l'ouverture du mercato. Dans le secteur défensif, selon Sky Sports, les Spurs ont coché le nom de Jean-Clair Todibo. Le dossier s'annonce compliqué puisque le Français est lié à l'OGC Nice jusqu'en juin 2027 et le club sudiste réalise un début de saison satisfaisant avec une place de dauphin du PSG. De plus, Todibo est également une des cibles prioritaires de Manchester United. Le défenseur central de Fulham Tosin Adarabioyo (dont le contrat se termine en juin 2024) et celui d'Everton Jarrad Branthwaite sont également des joueurs que les dirigeants anglais surveilleront très attentivement.
Au milieu de terrain, le club londonien souhaite se lancer sur la piste menant à Conor Gallagher. Les Spurs devront se montrer convaincant pour que Chelsea accepte de laisser l'Anglais de 23 ans s'en aller alors qu'il est, cette saison, l'un des hommes les plus utilisés par Mauricio Pochettino avec 18 titularisations sur 20 matchs possibles.