Strasbourg : Diallo ne sera pas retenu

Strasbourg : Diallo ne sera pas retenu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 28 avril 2023 à 12h18

L'avant-centre sénégalais du RC Strasbourg, Habib Diallo, pourrait quitter la formation française en fin de saison.

C'est la saison de la confirmation pour le buteur sénégalais. Le natif de Thiès est en train de réaliser une excellente saison sous les couleurs du Racing Club de Strasbourg. Décisif à 17 reprises en 31 matchs en Ligue 1, il est sans aucun doute l'un des hommes forts de l'effectif de Frédéric Antonetti. L'avant-centre expérimenté est deuxième au classement des meilleurs buteurs africains des cinq grands championnats. Derrière le Nigérian Victor Osimhen (21 buts), le Strasbourgeois devance et l'Égyptien Mohamed Salah (16 buts).

Renard des surfaces, Habib Diallo s'est mis en évidence cette saison avec ses belles performances. Ses statistiques ne sont pas passées inaperçues sur le marché des transferts. Selon les informations du quotidien sportif l'Equipe, il disposerait de nombreux prétendants européens.

Diallo courtisé en Angleterre

Arrivé à Strasbourg en octobre 2020, en provenance du FC Metz contre 10 millions d'euros, l'international sénégalais pourrait débuter une nouvelle aventure la saison prochaine. Il disposerait d'une grosse côte sur le marché notamment auprès des clubs de Premier League.

De son côté, le Racing n'aurait pas l'intention de le retenir cet été. Après avoir repoussé une offre de 12 millions d'euros, lors du dernier mercato estival, les Strasbourgeois seraient prêts à le laisser partir en contrepartie d'une belle enveloppe. Dans ce dossier, ils demanderaient entre 15 et 20 millions d'euros.

Âgé de 27 ans, Habib Diallo est à son meilleur niveau depuis le début de saison. En cas de départ, il devrait signer le plus gros contrat de sa carrière. Un transfert du joueur formé à Génération Foot n'est donc clairement pas à exclure en fin de saison. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.