Clément Pédron, Media365, publié le jeudi 11 avril 2024 à 14h38
Touché au pubis depuis le début du mois de mars, Angelo Gabriel ne refoulera pas les pelouses de Ligue 1. L'attaquant, prêté par Chelsea, poursuit ses soins à Londres et ne reviendra pas en Alsace.
Strasbourg va devoir réussir son opération maintien en Ligue 1 sans un joueur de son effectif. En effet, ce jeudi, Patrick Vieira, l'entraîneur du RCSA, a confié en conférence de presse qu'Angelo Gabriel n'est toujours pas remis d'une blessure au pubis et qu'il ne rejouerait plus de la saison avec le club alsacien. L'ailier est absent des pelouses du championnat de France depuis le 24 février dernier et un revers contre le Stade Brestois (0-3). Depuis cette date, Angelo Gabriel avait pris la direction de Londres. Pour effectuer ses soins ? Oui et non. Il faut rappeler que le joueur est prêté par Chelsea depuis août dernier. Malgré un protocole de soins poussé, le Brésilien n'arrive pas à revenir à 100% et sans ressentir aucune douleur. De ce fait, les Blues ont décidé de ne pas précipiter le retour de leur ailier acheté la saison dernière à Santos pour 15 millions d'euros. Les dirigeants de l'actuel 9ème de Premier League ont échangé avec leurs homologues strasbourgeois pour statuer du cas d'Angelo. Interrogé quant à la possibilité de le revoir avec le maillot du RC Strasbourg, le technicien français s'est fendu d'un « non, c'est réglé » devant la presse.
D'autres absences contre Reims
Pour autant et comme le souligne l'Équipe dans son édition du jour, au regard de l'âge du joueur, de la profondeur de banc des Blues et des liens étroits entre Chelsea et Strasbourg, il n'est pas impossible qu'Angelo Gabriel revienne pour une saison supplémentaire en Alsace toujours sous la forme d'un prêt. Si tel est le cas alors le Brésilien sera un peu plus attendu au tournant. Depuis son arrivée au RCSA, l'ailier s'était très peu distingué avec 4 passes décisives pour aucun but en 25 matchs toutes compétitions confondues.
Après la fin de contrat de Prcic, l'absence pour de bon donc d'Angelo Gabriel, Patrick Vieira devra probablement faire sans d'autres éléments pour la réception du Stade de Reims programmée ce samedi à 17h. Blessés, Emanuel Emegha et Marvin Senaya ne devraient pas pouvoir revenir à temps pour la prochaine rencontre de Ligue 1. « Ema a passé une IRM cette semaine, il risque d'être trop juste, a constaté Vieira en conférence de presse. Pour Marvin, on va faire un maximum pour pouvoir le récupérer mais ça ne sent pas très bon. » L'Équipe ajoute que les deux joueurs vont suivre un programme spécialisé ce jeudi.