Sassuolo : Lopez ne manque pas de prétendants

Sassuolo : Lopez ne manque pas de prétendants©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 16 mai 2023 à 19h17

Le milieu de terrain français de Sassuolo, Maxime Lopez, pourrait débuter une nouvelle aventure l'été prochain.

L'ancien de l'Olympique de Marseille pourrait bien être tenté par un nouveau challenge durant le marché des transferts. « C'est un club familial, il y a une bonne ambiance. Maintenant il faut être ambitieux... On a des belles choses à aller chercher », a confié le joueur de 25 ans au sujet de son avenir, il y a quelques semaines, sur l'émission du Club des 5.

Maxime Lopez ne ferme donc pas la porte à un éventuel départ au terme de l'exercice sportif en cours. En quête d'un nouveau point de chute, il ne manquerait clairement pas de prétendants à quelques semaines du début du mercato estival selon les informations de RMC Sport.

Marseille va récupérer un billet

Afin de faciliter un éventuel départ, Maxime Lopez s'est attaché les services du célèbre agent sportif Pini Zahavi, qui s'occupe de grandes stars du football mondial. Le natif de Marseille serait l'une des priorités de la formation anglaise de Brighton. Les Seagulls avaient déjà essayé de s'offrir les services de l'ancien international Espoirs français en janvier dernier. La proposition du club anglais a finalement été refusée par Sassuolo.

Maxime Lopez serait également dans le radar de plusieurs autres formations européennes. Il aurait été approché par les Espagnols du FC Séville ainsi que les Italiens de la Lazio Rome et de Naples.

Le jeune milieu de terrain axial est sous contrat avec les Neroverdi jusqu'en juin 2025. Un éventuel transfert est estimé entre 15 et 20 millions d'euros. De beaux gains à prévoir pour Sassuolo qui l'avait recruté contre 2,5 millions d'euros en 2020. En cas de vente, l'Olympique de Marseille va récupérer une belle enveloppe. Les Phocéens avaient négocié une plus-value à la revente lors de son départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.