Rennes : Désiré Doué plait à deux gros clubs européens

Rennes : Désiré Doué plait à deux gros clubs européens ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 20 janvier 2024 à 14h55

D'après les informations de L'Equipe, Désiré Doué serait suivi de près par deux gros clubs européens, à savoir le Borussia Dormund et Newcastle, qui pourraient prochainement passer à l'action.

Décidément, Rennes vit un mois de janvier particulièrement animé sur le marché des transferts. Alors qu'Arnaud Kalimuendo et Adrien Truffert ont notamment été approchés cet hiver, par respectivement l'Eintracht Francfort et l'Olympique de Marseille, sans parler du fait que Nemanja Matic ne veut plus jouer pour le club breton, c'est cette fois un autre joueur du SRFC qui attise les convoitises. En effet, le prometteur milieu offensif Désiré Doué (18 ans) serait sur les tablettes du Borussia Dortmund et de Newcastle, selon les informations de L'Equipe. Sous contrat jusqu'en 2026 avec Rennes, ce dernier pourrait donc quitter la France d'ici la fin du mercato d'hiver, si un des deux gros clubs venait à passer à l'offensive. Cependant, il faudra dans un premier temps convaincre financièrement le club breton de lâcher celui qui a déjà disputé 22 matchs cette saison, mais qui a été renvoyé momentanément en National 3 en fin d'année dernière.

Malgré un accord, Matusiwa n'a toujours pas signé

Attaqué de toutes parts, Rennes est également en quête de plusieurs renforts d'ici le 31 janvier prochain. Alors que le Ghanéen Alidu Seidu devrait normalement arriver en Bretagne après la Coupe d'Afrique des nations, l'arrivée d'Azor Matusiva (pour un montant compris entre 15 et 20 millions d'euros) est aussi en bonne voie mais le milieu de terrain néerlandais n'a pas encore signé. De ce fait, l'ancien protégé de Will Still à Reims ne pourra pas être aligné par Julien Stéphan ce dimanche face à l'OM (21h05), en 16eme de finale de la Coupe de France. De plus, malgré quelques sollicitations, et notamment en provenance d'Italie, le défenseur belge Arthur Theate ne devrait pas bouger lors de ce mercato d'hiver. Malgré cela, Rennes chercher encore à recruter un autre défenseur central, toujours selon le quotidien sportif français. Autant dire que les prochains jours s'annoncent encore très mouvementés au SRFC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.